Mon NFC ne fonctionne pas

Jinro

Grand Maître
Bonjour à tous.
Alors voilà mon problème, j’ai un Galaxy S3 tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que je change la batterie pour une plus puissante.
Depuis et je n’arrive plus à faire contionner le NFC.
Je n’arrive pas à l’activer pourtant je suis bien la procédure mais dites moi si je me trompe.
Je vais dans les réglages de mon téléphone, ensuite je clique sur plus de réglages.
En faite, c’est ici que la chose bizarre se produit : quand je fais glisser le bouton NFC sur ON pour l’activer, il se remet automatiquement sur OFF.
J’ai bien entendu redémarré mon téléphone, j’ai également retiré la batterie puis replacé mais ça ne fonctionne toujours pas. Pourtant ce qui encore plus bizarre, c’est que quand je replace l’ancienne batterie beaucoup moins puissante le NFC devient disponible..
Pensez-vous que le NFC ai un rapport avec la batterie ?
La batterie contient la puce NFC ?
Merci de m’aider à élucider mon mystère :)
 

alexandreB64

Grand Maître
Salut,
batterie officielle ?
Est-ce que tu as essayé de faire un RAZ du tel pour voir si ça fontionnait à nouveau ?
Il faut voir sur les spec constructeurs ce qu'accepte de prendre dans la gueule le module NFC au niveau alim.
Peut être que ton alim est trop puissante et que le module refuse de s'activer pour protéger la puce.
 

Kamayuka

Habitué
Hello;
Je pense pouvoir t’aider car il m’était arrivé la même chose.
En effet il y a plusieurs moi j’ai voulu changer la batterie de mon Samsung Galaxy 3.
Alors que le NFC de mon Samsung Galaxy S3 marchait parfaitement il s’est mis à avoir un comportement étrange.
J’ai pourtant choisi une batterie très performante, puisque j’ai doublé sa capacité à 4300 Am/h
Certes j’ai gagné en autonomie mais j’ai perdu le NFC.
Je ne me suis pas arrêté là et j’ai fait mes recherches.
Après le caprice de mon SGS3 qui ne pouvait plus activer le NFC voici comment j’ai contre-attaqué :
- un bon RESET pour le remettre au paramètre d’usine
- j’ai retiré la batterie pendant 5 minutes, et effacé le cache dans Recovery Mode
- j’ai regardé de plus près… Et EREKA :)
Voici la réponse, j’ai commencé à en déduire que la technologie NFC étant une réseaux de très courte distance fonctionnant avec une puce il se pouvait qu’il utilise directement la batterie. Je me suis dit que la puce était peut-être dans la batterie même.
J’ai fait des recherches de ce côté, J’ai trouvé que la batterie était la surface idéal selon les fabricant s pour placer l'antenne :) La puce est toujours dans le téléphone mais n’empêche que plus de batterie plus d'émission NFC.
Ensuite j’ai bien analysé la batterie et en effet il y a écrit NFC dessus et sur l’autre non.
Il est donc nécessaire d’avoir une batterie compatible NFC.

Bon courage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut