Quelle est la tablette Android avec le meilleur appareil photo ?

ChuckBartowski

Habitué
Bonjour,

Je sais qu'une tablette ne sera jamais un appareil photo professionnel, mais la qualité des tablettes dans ce domaine a l'air de s'améliorer. Donc je voudrais savoir quel tablette (toute marque, tout OS) a le meilleur appareil photo (et la meilleure caméra mais c'est pareil).

On m'a dit que Nokia c'est le top mais j'aimerais avoir d'autres avis.
 

Mirzette

Expert
Bonjour,

Alors déjà les Nokia ne font pas de tablette Android, et ils ne font plus de tablette tout court je crois. Donc c'est pas de chance car les appareils photos des smartphones (et téléphones normaux) de la firme finlandaise sont souvent de très bonne qualité. J'ai un poste journaliste qui utilisait son tel pour les photos de reportage.

Ensuite pour répondre à ta question, c'est dur à dire, parce qu'il n'y a pas vraiment de chiffres.
Si on se réfère aux statistiques données par Flickr, la majorité des photos postées sur le site maintenant proviennent des iPhone (4, 4S). Donc totalement sans autre raison, je dirais que les lentilles des iPads sont meilleures.
Les iPad sont de supers outils pour les photographes et les designers grâce à la technologie Retina Display, qui fait vraiment une grosse différence. Quand on regrde un écran d'iPad, on comprend ce que veut dire HD.

Maintenant, même la tablette d'Apple ne sera jamais au même niveau qu'un bon Canon DSLR. Donc la différence va se faire au niveau de l'offre logicielle.

Donc au final, je dirais iPad pour la qualité de l'écran (mais ça n'a rien à voir avec la qualité de la caméra) et l'offre logicielle. Mais à utiliser comme appareil principal ? Rien.
 

arobase40

Expert
Si on ne se limite pas aux tablettes, et d'après Les Numériques "l'appareil photo" (on appelle cela un APN) du Galaxy S4 serait meilleurs que celui des iPhone y compris du iPhone 5(S).

J'imagine que les tests du labo du site permettent une meilleure appréciation/perception que de pseudo stats...

Celui du Galaxy Note II serait pas loin derrière, suivant les critères retenus... ^^

Le Galaxy Note III n'étant pas encore disponible, pas encore possible de se faire une idée précise.

Pour ce qui est des écran Retina des iPad, ils sont actuellement largement dépassés par rapport aux écrans des Galaxy Note 10.1 en terme de résolution et de qualité... Un peu trop tôt pour connaître la qualité de l'APN du même produit par contre...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut