Est-ce que je peux me faire hacker en utilisant le NFC ?

Ovnistar

Expert
Salut.
J’ai lu pas mal d’articles sur le NFC, dont un sur TOM’s HARDARE qui explique comment des hackers on introduit un fichier dans un Galaxy S3 pour pirater son contenu et se propager dans son répertoire. Heureusement c’était des White Hat et ils ont fait leur rapport à Samsung pour les aider à remédier à cela.
J’ai quand même très peur de passer trop d’un autre Android connecté en NFC et que celui ci accède à mes données personnelles. Carte bancaire, carte d’identitié, carte de transport etc ect
Il suffit qu’un SMS soit ouvert sur mon écrant, il risque d’être envoyé automatiquement à mon voisin dans le métro et de s’afficher sur ton téléphone..
Et pire pour les photos personnelles.
Merci de m’informer si il y a des antivirus disponibles ou une solution sans avoir à déconnecté et reconnecté le NFC à longeuere de temps.
Merci par avance de m’aider ça serait super sympa. :)
 

LeVraiDocteur

Expert
Hello
Tout d'abord sache que aucune technologie est parfaitement infaillible.
C’est vrai que la technologie NFC comportant une faille, mais heureusement vite pointé du doigt par les White Hat. :)
Ce qui à permi de rebondir et de réagir très vite.
La preuve en est Google va jusqu’à soutenir le NFC avec son appliction GoogleWallet.
Moi j’ai confiance en NFC tu sais que les données transmises entre un TPE (terminal de paiement - la machine à carte de bleu) et un smartphone NFC sont exactement les mêmes que celles envoyé d’une carte bancaire à et un TPE.
De plus la carte SIM possède le même niveau de sécurité que la puce d'une carte bancaire.
Cela dit je comprends ta peur face à une nouvelle technologie concernant le paiement mais c’était sûrement la même ressenti à l'arrivée de la carte bleu il y a plusieurs années..
N’hésite pas si tu as des questions on est ici pour s'entraider peut importe la question :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut