Le NFC c'est un gadget de passage ou bien il a vraiment un avenir ?

JMoriarty

Habitué
Bonjour à tous.
Mes collègues ne parlent que de ça alors j’ai des petites questions qui me titillent et aux quelles ils n’ont pas toujours les réponses.
Je me dirige donc vers vous je suis sure que l’un d’entre vous saura m’aider.
Je me demande quel avenir à la technologie NFC.
J’aimerai savoir si c’est un effet de mode comme la dance techtonk (oui vous l’avier déjà oublié je sais) ou si c’est un réel projet d’avenir ?
Bon avec Google qui y met son grain de sel je suppose que ça devrait nous apporter quelque chose de constructif. Mais en même temps combien d’apps Google à finalement fermé pour faute de rentabilité ?
Je suis Monsieur Toulemonde le NFC arrive. Comment je pourrais en tirer profit ?
Jusqu’ou cette technologie est intéressante ?
Merci par avance pour vos réponses constructive ou instructive.
Passez tous une bonne journée.
 

LeVraiDocteur

Expert
Salut à toi l’ami.
Je vais essayer de te répondre de mon mieux :)
Tout d’abord OUI la technologie NFC est à prendre au sérieux et elle est prévue pour durer.
La mise en place des services mobiles sans contact NFC est développé dans le cadre des Investissements d'avenir. J’ai lu que le gouvernement avait souhaité officiellement que “les projets soutenus aient un rôle moteur dans le déploiement des services sans contact sur l'ensemble du territoire national".
Cette annonce prouve par a + b que les projets viseront à développer les services faisant preuves d’innovation.
On parle aujourd’hui de paiement sans contact utilisant la technologie NFC.
Si la money virtuelle existe depuis un moment, son utilisation risque de se répandre dans le monde réel et ne plus s'arrêter qu’à la toile.
Tu pourras régler tes achats en passant ton téléphone devant l’article. Utiliser tes cartes de fidélité pour régler tes achats préféré.
Valider ton titre de transport avec ton téléphone.. etc
En gros ton téléphone aussi va prendre une grande importance et ce n’est pas le marcher qui va s’en plaindre :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut