Est-ce qu'il existe des casques Bleuthoot compatible avec ma tablette Android ?

Kamayuka

Habitué
Salut à tous
Je vais courir 5 fois par semaine avec ma mini tablette et quand je fais une pause je joue un peu :) je m’en sert aussi pour le vélo en salle de sport.
Le problème ce sont les écouteur fournis avec.
Les fils se baladent avec mes mouvements et ça me gène.
Du coup j’aimerai changer mes écouteurs pour un casque Bluetooth.
J’aimerai savoir si une certaine compatibilité avec mon Nexus 7 est à prendre en compte ?
Ou peut-être le simple fait de fonctionner par bluetooth les rendent compatibles ?
Merci pour vos conseils. Et si vous connaissez de bon casque bluetooth pour courir je suis aussi preneur :)
Merci pour vos réponses et bon week end !!!
 

Ovnistar

Expert
Le Bluetooth à subit beaucoup de mise à jour et à donc fait beaucoup de progrès.
Je te passe les détails sur les v1 et v2 mais depuis le Bluetooth v2.1/ EDR En 2007, une sécurisé à déjà été apporté = SSP il fallait entrer un mot de passe sur les appareils à connecter.
En 2009 la vitesse du Bluetooth v3.0 / HS à été amélioré à 24 Mbps en utilisant BT

En 2010 le Bluetooth v4.0 permet de transférer les données à une vitesse encore plus performante et n’utilise plus autant de ressource en energie. On parle déjà de Bluetooth Low Energy (BLE) connu sous le nom Wibree.

Ta tablette android est équipé du dernier donc tous les appareils bluetooth v4.0 seront compatible sans problème.
Cette version inclu de nouveaux protocoles qui fonctionnent avec des applications à très faible puissance. Le logo à été modifié pour célébré cette avancé : «Bluetooth Smart Ready" pour les hôtes et «Bluetooth Smart» pour les capteurs.

Comme casque bluetooth pour courir je te conseille les Jabra Sport wireless, je ne les ai pas encore essayé mais c’est ceux là que je compte acheter. Ils sont léger et de bonne qualité. Je ne suis pas un audio fils non plus, je vais les utiliser pendant mes jogg du dimanche.
Qu’en penses-tu ?
N’hésites pas si tu as des questions sur une casque en particulier ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

[:ptdr2] Celle-ci est vraiment trop géniale, je la note et je l'archive.
On croit toujours avoir atteint la limite et PAF ! on se fait surprendre par une perle de ce calibre...
Va falloir que j'en fasse profiter les amis... :D
 

arobase40

Expert
Comme d'habitude, il manque des précisions dans la question... ^^

Intra-auriculaire ou vrai casque ???

La norme Bluetooth v4.0 étant trop récente, il n'existe que très peu de produits utilisant cette norme, donc le choix va être très limité et tout dépend des profils pris en charge par le Nexus 7...

Le bluetooth v4.0 permet en effet une meilleure autonomie, mais surtout et en théorie une meilleure qualité de son, MAIS à la condition que l'émetteur (smartphone ou tablette) et le récepteur (écouteur/casque BT) soient compatibles ensemble...

A ma connaissance, le Nexus 7 ne prend pas en charge le profile apt-X mais probablement l'A2DP.

Si l'apt-X est ton critère de choix, il faudra le prendre en compte avec la liste des produits compatibles ci-dessous :

http://blog.cobrason.com/2013/02/la-liste-de-tous-les-appareils-certifies-apt-x-fevrier-2013/

Comme je ne possède pour le moment que des produits Samsung qui offrent à ce jour la meilleure gestion des profiles BT... ^^

Actuellement, je possède un SonyEricsson MW600 (il a encore des fils mais pas trop gênant, par contre très léger et intégrant une radio FM intégrée fonctionnant indépendamment de tout appareil externe), mais aussi un casque BT Jabra Halo 2 (comme je ne cours pas avec, je ne pourrais pas dire s'il tient bien en place en courant... :D

Tous les deux devraient être compatibles avec le Nexus 7...

Je ne voudrais pas faire de la pub pour un quelconque revendeur, mais il y a un site en ligne bien connu qui accepte de reprendre sans problème les produits s'ils ne correspondent pas à tes besoins : son nom commence par A et se termine par un N... LOL :D

Pour ce qui est des termes que tu ne comprendrais pas, une simple recherche sur ton moteur de recherche préféré devrait t'aider... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut