Puis-je faire du traitement de texte avec ma tablette Android ?

Errand

Expert
Hello,
J’aimerai utiliser ma tablette plutôt que mon ordinateur pour l'École. Elle est plus légère, et l’autonomie n’est pas trop mal non plus, je la trouve plus pratique.
Comment puis-je utiliser PowerPoint et Excel dessus ?
Merci de me renseigner. J’ai chercher mais en vain.
 

fortheD

Expert
Hello, Je me demandais quelles étaient les dernières apps à telecharger sur android et j’ai eu une reponse qui repondrait aussi à ta question…

Tu peux telecharger : gratuitement la suite Quickoffice de Google, sur android comme sur iOS7.
Tu pourras bosser depuis ta fac ou depuis chez toi et n’importe ou du coup.
C’est vrai qu’une tablette ça se transporte plus facilement qu’un ordinateur.
Tu pourras ainsi créer et d'éditer tes dossiers sans avoir à les convertir dans un format particulier.
Je l’ai telecharger et je viens de la tester.
Il s’uffit de s’identifier avec son compte Gmail.
Je peux à present utiliser :
- Word,
- Excel,
- Powerpoint (.docx, .xlsx, .ppx), Tu gagneras un temps fou à pouvoir bosser aussi sur ta tablette sans avoir à convertir à chaque fois au format Google pour éditer tes docs.
Donc dès lundi tu peux laisser l’ordi a la maison :)
 

arobase40

Expert


Certains aspects à prendre en compte avant de te décider :

- Pour ce qui est de l'aspect logiciel, tout va dépendre de ce que tu comptes en faire :

Tant que cela reste du "traitement" (textes, tableurs, présentations, etc...) pas trop poussé ni trop complexe presque toutes les Suites bureautique sous Android pourraient faire l'affaire.
Si le fabricant de ta tablette ne te propose pas une version complète et gratuite, il te faudra en choisir une sur le Google Play à moindre prix. Les versions gratuites sur le Google Play sont normalement limitées à la visualisation de tes fichiers sans possibilité d'édition...

Par contre, si tu veux faire des choses assez lourdes ou si tu cherches une compatibilité parfaite (en prévoyant un échange de fichiers avec tes camarades qui seront probablement avec une Suite Microsoft office, par exemple), tu ne pourras probablement pas échapper à Office 365 en comprenant parfaitement les contraintes :

1) Actuellement Office 365 n'est disponible que pour les Smartphones et pas pour les tablettes (Eh oui, Microsoft fait encore de la résistance afin d'imposer son propre matériel et ses logiciels/OS) ! ^^

2) Abonnement annuel de 99 €/an ou 10 €/mois, "à vie"... ^^

3) Grosse incertitude concernant le mode Offline (accès Internet permanent obligatoire ???) et pour ce qui est de la possibilité de rapatrier les données de Skydrive en local ?!?!?!

Pour ce qui est de la partie matérielle et ne connaissant pas le modèle de tablette que tu possèdes, ni sa taille : comme il n'est pas forcément très aisé de taper en permanence sur un clavier virtuel, il faudrait savoir si tu peux utiliser un clavier en USB (taille standard ou mini clavier avec/intégré dans un étui), sans cela il faudra prévoir un clavier Bluetooth qui existe dans toutes les tailles, y compris des claviers pliables ou souples (enroulable)...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut