accès ko avec Fichier sur freebox via ftp selon article de tomshardware

letmoi

Habitué
J'ai lu cet article qui me parait simple mais dès le départ ça coince
http://www.tomshardware.fr/faq/id-2861451/lire-fichiers-freebox.html

après avoir tapé: ftp://FREEBOX/ ça se transforme en
ftp://freebox/

et J'obtiens
Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse freebox.

idem avec Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

La freebox est bien allumée.

Il est écrit nul besoin de ftp pourtant on utilise bien ftp dans le lien, là j'ai pas compris?

Il ne faut activer une option sur la freebox pour le ftp? si c'est le cas l'article n'est pas complet.

Pour info
Mon matériel:
freebox V5, un PC, un TV Philips compatible DLNA.
TV relié à la freebox via un switch avec un câble Rj45
PC relié de la même façon.

Merci pour votre aide.
 

hmn

Grand Maître
BONJOUR (faut y penser pour vous)
si tu es sur xp, tu tapes ftp://FREEBOX/ (si il n'y a pas d'erreur) voir aussi: http://www.astuces-freebox.tk/activer-et-utiliser-le-ftp-freebox-serveur-ftp-hd1-freebox-fr/
sous vista et seven \\FREEBOX dans le tuto il a oublié le premier \
 

letmoi

Habitué
A defaut de bonjour ce sera bonsoir (un copie colle sans le bonjour pourtant prevu c est toujours ce que fais),
j ai bien tape ca et la réponse c est la même, ca marche vraiment avec. La v5? sur l image. C est une v6
Merci pour la suite
 

letmoi

Habitué
Desole. Pour le texte mais je suis sur une tablette et c est. Pas aussi simple q uavec un pc
 

letmoi

Habitué
Non a l heure ou j ai ecris je ne savais pas encore ceci donc retour avec le ftp active. Par contre la box est toujours allume e mais est ce que le boitier avec le dd doit l etre aussi. Je suppose qu' il faut un redémarrage de la box?

 

letmoi

Habitué
Bonjour,

Le DD est activé depuis fort longtemps, le FT est activé aussi et j'ai fais un redémarrage de la Freebox
et ftp://FREEBOX/ donne toujours une adresse invalide par contre avec



Là j'accède bien au DD de la freebox, je vois bien les films qui se trouvent dessus par contre je ne vois pas comment coller mon film dans le dossier.

Je verrais ça plus tard lorsque je pourrais utiliser le PC tranquillement car ma fille en a besoin pour ses études. et sinon l'autre solution filezilla tel que préconisé par FREE car d'après eux le direct ne fonctionne pas bien.

A plus tard si vous avez une autre idée sur le pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi avec ftp://FREEBOX/
@+
 

letmoi

Habitué
Bonjour, Non justement c'est impossible à faire. je trouve ceci.


pas compris le système du lien ça ne marche pas facilement ce jour.

Nota j'ai XP et la Freebox V5
 

hmn

Grand Maître
salut,
Bon si tu vois les dossiers, c'est déjà pas si mal. Si tu clic sur les dossiers, tu passes dedans?
As-tu paramétré le FTP en mode passif dans les option internet?
 

letmoi

Habitué
Oui je vois ce qui se trouve dans les dossiers.
Ou doit-on aller sur XP famille pour faire ce réglage FTP dans options internet passif et pourquoi passif?

J'ai dans panneau config connexion internet c'est là ou c'est plutôt dans centre de sécurité car à ce niveau il y a bien internet option?
Bref quel chemin prendre avec onglet etc etc, je ne sais pas faire (pour l'instant)
 

letmoi

Habitué
Oui je vois ce qui se trouve dans les dossiers.
Ou doit-on aller sur XP famille pour faire ce réglage FTP dans options internet passif et pourquoi passif?

J'ai dans panneau config connexion internet c'est là ou c'est plutôt dans centre de sécurité car à ce niveau il y a bien internet option?
Bref quel chemin prendre avec onglet etc etc, je ne sais pas faire (pour l'instant)
 

hmn

Grand Maître
Le plus simple, internet explorer =>outils=>option internet=>avancé=>cocher la ligne correspondante=>ok

Redémarrer le pc pour être sûr que le paramètre soit passé
 

letmoi

Habitué
Bonjour,

J'ai regardé et c'est déjà coché. ;)

La vérité est ailleurs.....

Par contre avec cette méthode ça marche très bien.



Le seul ennui c'est 1h30 pour un film de la même durée.
Problème réseau local sans doute, mais je ne vois pas comment faire pour que ça aille plus vite.
Bon week-end.
 

hmn

Grand Maître
j'ai le même problème pour récup de film enregistrés avec ma kiss.
As tu regardé ce lien:
Il y a d'autres paramétrages à vérifier
 

letmoi

Habitué
Bonsoir,

A mettre de coté pour le jour ou j'aurai ma Freebox révolution mais pour l'instant chez moi c'est la Freebox V5.

Ceci dit le résultat est quasi le même que celui de mon lien.
reste les réglages à voir car le temps de transfert sur le DD de la box est trop long, pas sur qde pouvoir faire mieux, peut-être avec un utilitaire en FTP type filezilla mais je suis pas convaincu car c'est un problème surtout de vitesse du réseau interne, pourtant le switch c'est bien an base 100.
J'ai pas encore la solution.

Bon week.
 

hmn

Grand Maître
testes avec filezilla pour voir si ça va plus vite, on ne sait jamais. Moi sur ma kiss, avec un soft FTP ça allait assez vite.
 

letmoi

Habitué
OK Je vais faire un essai avec godzilla on sait jamais mais je doute, il est portable, il me semble pour éviter une instal.

ceci dit ceci ne marche toujours pas ftp://FREEBOX/ Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse freebox.
 

hmn

Grand Maître
je ne sais pas si tu as bien regardé, mais tous les tutoriaux utilisent l'explorateur de fichier et non un navigateur. ce qui est logique, puisque tu ne demandes pas de nom de domaine, mais un lecteur partagé par ftp.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut