Résolu Mon pc neuf ne s'allume pas

Millan

Grand Maître
Bonjour tous le monde,
Alors après avoir eu plusieurs problème (mauvais carte mère, ...) j'ai enfin pu monté le pc hier. Et ce matin j'ai voulu l'allume et la surprise, il ne s'allume pas :\

Symptôme:
Je précise qu'il y a aucun bip, et que tout le matériel est neuf bien évidemment.
Alors quand j'appuie sur le bouton d'allumage, il s'allume pendant 2 sec (mise en marche de tout les ventilateurs) et puis s'etteind tout de suite après.
Au début j'entendais un bruit au démarrage, genre un ventilateur ou quoi qui frotte quelque chose, j'ai ensuite constaté que c'était le lecteur cd, j'ai essayer en le débranchant et rien n'a changer.

Ce que j'ai déjà testé:
-Debranché la pile pendant 2 min
-Débranché les barettes de ram et les rebranchés s'éparément
-Resté appuyé sur le bouton power pendant 30 sec.
-débranché tout ce que j'avais débranché à l'extérieur de l'ordinateur sur la carte mère
-Changer la rallonge que j'utilisais pour branché le pc
EDIT: -Ce n'est pas l'alim j'ai procédé à ce test :http://img854.imageshack.us/img854/3752/82822148.jpg et tout à bien démarre sans problème
-Enleve ventirad et pate thermique et j'en est remis plus modérément
-J'ai tout enlevé et je n'ai laisse que proc, carte mère, une barret de ram, alim (j'ai donc même enlevé les ventilateurs du boitier), toute les fiches a part le bouton de l'allumage


Merci pour vos aide à la résolution de mon prbl, j'éspère juste que c'est pas genre l'alim qui est morte ou quoi :\ Vu qu'il y a aucun bit, le problème est soit dans les branchements, carte mère ou alim je pense. Je précise que pendant le montage au moment ou j'ai mis le processeur et le ventirad, j'avais mis un peu trop de pate thermique et donc ça a un peu depassé sur les bords que j'ai directement essuyé. (je pense pas que ça en est la cause) Et je viens de voir qu'il y en a un peu sur la carte mère et je viens de me dire que ça peu faire une connexion sur la cm, qui a normalement pas lieux d'être... Et donc empêcherait le démarrage de l'ordi. ?


La config:
CM : MSI Z77A-G43 :
CPU : Intel i5-3570K :
GPU : Sapphire Vapor-X HD 7950 OC :
RAM : G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9 :
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To :
Boitier : Zalman Z11 Plus :
Graveur Dvd : LG GH24NS95 SATA Noir :
 

kyl83

Habitué
bonjour ;)

as tu vérifier de bien mettre les entretoises pour separer ta carte mère de ton boitier...sinon cours jus et le pc se met en securité.
vérifie l'alim et aussi les petits fil qui se branche sur la CM (reset, power...)
verifie aussi les ventillos la protection cpu fan ou cpu temperature

bon courage ... ;)
 

seb-34

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

On peut voir sur la photo que le connecteur 8 pins ATX n'est pas branché (en bas à droite sur la photo de la carte mère), le problème vient surement de la.
 

Millan

Grand Maître
Oui j'ai bien mis les entretoises et j'ai visé la cm dessus, je suppose que c'est otu ce qu'il fallait faire
Et mon problème peu venir des petit fils power et reset ? Pourtant j'ai laissé que ceux la et le bouton en façade fonctionne donc je suppose que c'est bon.

J'ai pas bien comprit le basar des ventilo cpu fan et cpu température


Merci :p
 

kyl83

Habitué


exact y'a de fortes chances que le problème vienne de là ;)
 

Millan

Grand Maître
C'était bien ça le problème =) Un grand merci

Mtn j'aimerais OC mon processeur =) J'ai ce ventirad Ventirad COOLERMASTER Hyper TX3 EVO,

Je peu monté jusqu'a cb d'après vous ? Et pour la cg je peu l'oc jusque cb aussi ?

Bon j'arrive pas a passé le problème de "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT"
 

kyl83

Habitué
re salut ;)

essaie çà trouver sur un forum ;)

" Pour convertir le disque de démarrage de GPT en MBR:
Insérez 7 support d'installation et de démarrage de Windows.
dans le bios BIOS, vous verrez l'ordre de démarrage que ce soit, mais vous verrez UEFI dvd, mais aussi vous verrez votre graveur de DVD (par exemple HP 1260i) sans préfixe UEFI. Sélectionnez le périphérique de démarrage (sans UEFI préfixe)
Après le démarrage vous voyez l'écran d'installation de Windows 7, appuyez sur Maj F10 pour ouvrir une invite de commande.
À l'invite de commande, tapez diskpart, appuyez sur Entrée.
Liste de disque, appuyez sur Entrée.
Tapez Select Disk # (où # est le numéro de votre lecteur apparaît comme), appuyez sur Entrée.
Tapez Clean, appuyez sur Entrée.
Tapez Convertir MBR, appuyez sur Entrée.
Tapez exit, appuyez sur Entrée.
Fermez la fenêtre d'invite de commande.
Cliquez sur le bouton "Suivant".
Cliquez sur le bouton "Installer maintenant".
Acceptez les termes et cliquez sur le bouton "Suivant".
Choisissez "Custom: Installer Windows uniquement (avancé)."

j'espère que cela t'aidera ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Jette un oeil là-dessus, ça pourrait t'aider

lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html
 

Millan

Grand Maître
Merci mais j'aimerais quand même installer windows en mode UEFI mais quand je veux boot par UEFI en appuyant sur f11, j'ai ce message:
UEFI: Périphérique non détecté

Et une des raisons c'est que j'ai déjà partiotionné mon dd et mis bcp de donné sur une des partition
 

Millan

Grand Maître
Si y a pas de réponse c'est parce que vous voyez pas c'est quoi le problème ? Parce que si c'est la cas dite le et temps je reforme mon dd, mais j'aurais bien aimé résoudre ce prbl
 

Millan

Grand Maître
Plus d'info:
Je peu le réglé en UEFI mais il me dise périphérique non détecté, j'ai fais des photos pour que tu puisses voir: https://www.dropbox.com/sh/zyh7nwuqkdyievx/KHFzIXPaHJ#/
Donc voici les paramettres de boot, ou je peu choisir entre "UEFI" ou "LEgacy et UEFI"


Ici les paramettres avancé du bios: (mais je vois pas ce qui peu être intéréssent de changer la dedans)


Voila ce qui ce passe quand j'appuie sur f11:

Et quand je selectionne UEFI: Périphérique non détecté:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso quand je monte une nouvelle config je n'utilise que des disques "vierges", c'est l'assurance de moins s se prendre la tête.

Ou mieux un SSD :ange:
 

Millan

Grand Maître
Ba moi aussi a la base mais la je voulais gagnier du temps en transférant déjà les données....

Mais bon j'ai un peu avancé grace à un autre forum, donc mtn j'en suis la:
J'ai suivit ce tuto: http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/

Mtn je vois ma cle bootable en UEFI et quand je lance après le chargement j'ai ce message qui s'affiche et je n'arrive pas ou comprend pas la solution de leur site pour résoudre ce problème.
Vous devez être connecté pour voir les images.


PS: pour le processeur je l'ai OC à 4.4 GHz et ça va pour l'instant (mais bon j'ai pas encore pu faire les testes :/)


edit de job31 : mise de balise image.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Quand on choisit de "réparer" une installation c'est presque toujours en pensant gagner du temps (ce qui se révèle presque toujours faux) et au prix de "bidouilles" pas très nettes, ce qui laisse quasiment toujours un système plein de surprises potentielles pour le futur.

De manière générale, quand je me trouve dans une situation merdique de ce genre, je considère qu'il ne faut pas essayer de "réparer" l'installation mais plutôt la recommencer entièrement depuis le tout début en formatant la partition réservée au système.

C'est particulièrement vrai quand il s'agit d'une nouvelle installation et que la conservation des données n'est pas encore un problème, soit qu'on les ait sauvegardées avant de commencer, soit qu'il n'y en ait aucune dont on ne puisse se passer, soit qu'elles soient sur une partition ou un disque séparé de la partition ou disque système, ce que je recommande vivement dans tous les cas pour les protéger des conséquences d'un crash du système.

À toi de voir.
 

Millan

Grand Maître
Donc tu me conseille d'enlevé le DD et de le remettre a 0 sur mon autre ordi ? Mais je peu pas faire un formatage parce qu'il va déjà alors le convertir dans le mauvais format.... Donc je dois juste supprimé tout les partitions c'est ça ?

Si non sur l'autre forum ils m'ont conseillé de faire ça
ikewdu - 1 oct. 2013 à 07:17
Bon,

On sait en tout cas que le problème vient du DVD lui-même. Sur le site, ils proposent

- d'activer launch csm, ce qui pour toi, revient à passer le bios en uefi +legacy. Tu peux déjà essayer ça, mais j'ai peur que le message "erreur gpt" revienne, même en choisissant l'option "démarrer en mode uefi".

- Moi, j'aurais ajouté à la racine de la clé le fichier bootmgr.efi (qu'ils ne copient pas)... Selon moi, le fichier bootx64.efi doit désespérément chercher ce fichier sur la racine pour le lancer... (en tout cas, il est présent sur ma clé de réparation de W8)

- Essaie aussi de booter directement depuis le menu avancé de ton bios... vois s'il est possible de démarrer sur le fichier efi directement.

- Enfin, je te donne le lien vers un sujet qui parle de "bug" Microsoft... Une solution est proposée dans un lien vers un site US. A voir:



Le lien utile



- Enfin, une commande existe chez Microsoft qui permet de réparer le booloader (bcd), je te la donne: c'est bcdboot... est-ce adaptable à une clé usb ? Mystère.



- Si toujours pas bon, tente de télécharger l'iso de W7 que tu désires installer sur winmacsoft et tente d'installer avec ça... on aura alors tout essayé.
 

Millan

Grand Maître
Bon j'ai dit FUCK UEFI et j'ai reformaté mon dd et lancé l'installe en normale et voilà le windows s'installe, merci pour avoir essayer de m'aidé !
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Je suis à la bourre pour te répondre (chimio) mais, en gros, oui.

Dans cette situation j'aurais utilisé un Live CD ou Live USB avec GParted (qui peut partitionner en GPT), partitionné et formaté la partition réservée au système, puis installé Windows en mode UEFI.
Lors du partitionnement, que ce soit en MBR ou en GPT, toutes les données de la totalité du disque sont effacées, donc s'il y a, sur une autre partition, des données à conserver il faudra les sauvegarder sur un autre support, puis les restaurer après installation de Windows.
Bien lire le manuel de la CM car, selon les marques, le nom de la commande pour booter en UEFI est différent.
À partir du moment où le HDD est partitionné en GPT, l'installation de Windows doit se faire en UEFI. Lire les instructions de Microsoft.
 

Millan

Grand Maître
La partition était déjà en GPT et le problème c'était que j'arrivais pas à lancé l'installe en UEFI mais finalement j'ai lancé l'installe normalement et tout à bien fonctionné (enfin je pense :p)
Et vous auriez un programme qui permet de testé la stabilité d'un oc de processeur ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
OCCT.

Mais y'a plus bourrin encore (certains oc passent sous OCCT mais pas sous...) : F@H
http://folding.stanford.edu/ -> start folding

Plus d'info :
 

shaeffer

Modérateur
Pour installer Windows en UEFI il faut le faire à partir d'une clé formatée en FAT32. Par contre installer Windows 7 en UEFI c'est la galère face à Windows 8.
Autre point règle le BIOS en mode EFI.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut