Windows 7 ou 8

fifex

Expert
Bonjour tout le monde,
d'ici un petit mois je vais me créer une nouvelle config et cela implique un formatage de mon HDD et donc la question la plus important qu'il soit : Windows 8 ou Windows 7.

J'ai épuré les forums pour savoir ce que pensent les gens à ce propos mais j'arrive pas à m'y faire une idée concrète. J'ai pu essayer Windows 8 sur le Laptop d'un proche et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal.

Pour ceux qui l'utilise (windows 8) depuis plusieurs mois, j'aimerai avoir votre avis. Peut être même des conseils ?
S'il vous plait soyez objectifs =) et ne vous arrêtez pas au "WINDOWS 8 c'est de la merde !" ;)

Merci à vous, forumeurs de tom's hardware =)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel est ton système actuel?

Le seul choix judicieux reste windows 8.1 (date de sortie 17/10)
Si tu peux pas attendre le 17/10, tu installes windows 8 et la mise à jour vers 8.1 sera gratuite.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Windows 8 c'est très bien :D

Après si tu possèdes déjà une licence win 7 pro, je pense que ça ne vaut pas la peine de payer une MAJ, au tarif actuel de la MAJ.
En revanche si tu gardes ta licence 7 pour un autre pc, prends win 8.

Beaucoup ne sont pas content de l'interface Modern UI, il suffit alors de ne pas l'utiliser :o
C'est comme si un écolo refusait d'acheter une voiture neuve à cause de la présence de climatisation, il suffit de ne pas l'allumer.
Quant à l'absence de bouton démarrer, déroutant au début mais au final tellement plus pratique (me suis mis un fichier .bat sur le bureau pour éteindre windows quand même)
 

fifex

Expert


J'entends bien tes remarques job31, merci à toi.

Est ce que Seven te manque ? Au point ou tu peux regretter la transition ?
Vu le flope (sisi un flope) de W8, penses tu que l'interface changera ? Ou va t'il devenir incontournable ? (j'ai pas trop suivi les news à ce sujet)

Enfin, quels seraient selon toi les aspects positifs de W8 ?
Merci encore :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oh non, quand je retourne sous seven je mets plus de temps à trouver mes fichiers ou à lancer mes programmes...

Pour le flop de win8, il est véritable, mais à relativiser par rapport à la chute des ventes de PC au profit des tablettes.

L'interface, je ne pense pas qu'elle changera, Mordern Ui possède son côté intéressant, perso je suis fan de l'application "Marmiton" que je trouve plus pratique que d'aller sur le site marmiton.

Pour moi, et ça n'engage que ma personne, les + de win 8 :
- gestion des drivers de ouf (plein sont intégrés)
- gestion réseau excellente
- disparition du bouton démarrer
- historique des fichiers, fonction de sauvegarde

Au début je ne l'avais acheté que pour le tester à 14,9€, et je l'ai conservé. Sur un autre pc j'ai win7, je retrouve win8 avec plaisir.
 

fifex

Expert


La disparition du bouton "démarrer" : quelle horreur. On se sent incroyablement démuni :p
Je pense qu'il va y avoir pas mal de raccourcis à apprendre. Du genre le basculement vers Bureau ou vers les applications.

Au final tu confirmes mes pensées : on va tous y passer. Ça va être un incontournable, ça sera difficile au début et ça suivrait après.
Bizarre que tu sois le seul à parler de W8 :p En tout cas merci. (je laisse ouvert le temps d'avoir quelques conseils/critiques)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Absence de bouton démarre troublante au début, car tout passait par lui, mais quel gain de temps au final :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut