Kit 5.1 Logitech ne s'allume plus

gab21

Nouveau membre
mon 5.1 logitech ne s'allume plus et chaque fois que je change de fusible ,le fusible saute de suite avez uneu reponse s'il vous plait
 

Provson

Habitué
On devrait bloquer les demande d'aide ne commençant par Bonjour ...

Tu devrais vérifier si le fusible n'a pas sauté.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Il y a donc un court-circuit quelque part dans ton installation son.
Il faut le chercher, réparer si c'est possible (en remettant un fusible, plusieurs fois par-dessus le marché, sans réparer tu as peut-être aggravé la situation) et là, on ne peut rien faire pour toi.
 

gab21

Nouveau membre
je m'excuse deja aupres de vous tous , je n'ai pas relu avant de poster
bonjour a vous tous et merci pour les reponses.
pour Jactara c'est le logitech Z500 acheter en france en 2008. pour provson milles excuses, pour turlupin en ptard, on a remis deux fois un fusible et sa a sauter systematiquement on a pas insister.
a la base la musique s'est arreter tout seul et puis plus rien .
 

Provson

Habitué
^^ désolé de ma réponse un peu brute

Si le fusible saute à chaque fois, il se peut que ça vienne de l'alim du kit.
Essayes de voir si le câble d'alim n'est pas abîmé (mordillement d'un chiot par exemple)
Si le câble n'a rien, je pense que le bloc alim du kit a du prendre un pète.
 

DocteurJimmy

Nouveau membre
J'ai mieux que le fusible retardé. Utilise un fusible de gros calibre...!!!
Sans blague, essaie de remplacer le fusible par une petite lampe néon 240 VA.
L'alimentation à découpage peut être en défaut !?
Vérifier l'état du câble et le remuer à la base pour voir.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Quand un fusible saute de cette façon c'est le signe à peu près infaillible d'un court-circuit.

Ne surtout pas suivre les conseils disant de mettre un fusible plus "gros" ou "retardé", c'est le meilleur moyen de faire cramer l'appareil, voire même de provoquer un accident plus grave, risque d'incendie, par exemple.

Si l'on met un fusible dans un circuit c'est justement pour empêcher le passage du courant en cas de court-circuit afin d'éviter les accidents.

De deux choses l'une : soit DocteurJimmy est un petit plaisantin (mais alors où sont les smilies pour prévenir que son conseil est une grosse connerie à ne pas faire), soit c'est un malveillant. Vu le profil je dirais que c'est la deuxième option.

On en reste donc au même point : trouver le court-circuit et réparer. Matériel nécessaire : le schéma de câblage de l'appareil, un multimètre, un fer à souder et les compétences adéquates.

Si tu ne sais pas comment faire, adresse toi à un réparateur de matériel Hi-Fi mais réfléchis au prix de remplacement de ton matos et à celui de la réparation avant de prendre une décision. Nous sommes de plus en plus à l'ère du jetable, hélas ! et, à moins de s'y connaître dans le domaine considéré et d'être capable de dépanner soi-même ou d'avoir un copain qui le fera, la solution consiste trop souvent à jeter le matériel défaillant et en racheter un nouveau [:spamafote]

Bon courage.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
+1 avec Turlupin...

Ne jamais au grand jamais remplacer un fusible par un modèle "plus gros"!!C'est le meilleur moyen de faire une joli feu de joie!!
Maintenant que tu es prévenu,à toi de voir!!
 

mizdu

Nouveau membre
Salut,

J'ai dis ça car j'ai eu un cas similaire avec mon Z5500,fusible cramé après une surtension,et sur le site de logitech il est
précisé d'utiliser un fusible à action retardé:

FUSIBLE, 2 A, SLOBLO, 5 X 20 MM, 250 V, BEL 5VT2

FUSIBLE, 2 A, SLOBLO, 5 X 20 MM, 250 V, BEL 5ET2

FUSIBLE, 2 A, SLOBLO, 5 X 20 MM, 250 V, LITTELFUSE 239002

Voir



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut