Portable Ecran Noir, mais écran additionnel marche

  • Auteur de la discussion Arno-terranova
  • Date de début

Arno-terranova

Nouveau membre
Bonjour, c'est un problème récurrent sur le net pourtant je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante sur les forum.

J'ai un pc portable, j'y ai branché (en VGA) un moniteur externe pour quelques jours, et le jour ou je veux démarrer le pc sans l'écran externe, plus rien.
Beaucoup de gens sur le net soupconne que c'est l'écran du pc ou le rétroéclairage qui est mort mais ce n'est pas le cas.
Si je reboot violament le pc, mon écran de pc indique le démarrage windows, propose un choix de démarrage windows normalement ou windows mode sans échec, si je choisi windows normalement: hop, il bascule tout à coup sur le moniteur qui n'est pas branché.

Les possibibilité que j'ai trouvé sur le net:
- FN + F8 pour basculer entre écran pc et externe. --> Nada, marche pas.
- regarder les config du pc --> impossible de faire revenir l'écran pc comme écran principal
- meme tenter de faire afficher 2 écrans ne marche pas.
- démarrer en mode sans échec --> c'est la meilleure solution que j'ai pu trouver, cela fonctionne, mais je ne peux pas travailler comme ca.
- sur un forum américain, jai trouvé quelqu'un qui conseillais de d'importer le fichier inf de l'écran de pc et de le mettre dans le dossier windows/inf. Après faire un reboot et ca aurait du marcher, mais rien non plus. j'ai peux être mal suivi la procédure.

Je pense que c'est un souci au niveau du bios. Pour les gens qui ont un pc fixe, apparament débrancher l'alim et faire un "reset bios" fonctionnerais, mais moi sur mon portable....

Avez vous une solution possible ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

remet un écran externe, désactive le en faisant "touche windows + P" et oualà.
 

warriorcanard

Nouveau membre
Vu que ton ordinateur estime qu'il doit changer d'écran au démarrage je dirais qu'il faudrais modifier une option dans le BIOS. Tu as accès au BIOS ? Si oui il devrait y avoir une option pour modifier les paramètres de démarrage. Sinon tu peux tenter un reset du BIOS en appuyant sur le bouton power pendant 1 minute batterie retiré et alim debranché. Pour un probleme similaire j'ai voulu démonter mon PC portable afin de trouver la pile d'alimentation ou le cavalier mais je n'ai rien trouvé... Donc renseigne toi bien si lenvie de le démonté tas traversé l'esprit ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut