Choix d'un objectif compatible avec SONY SLT-A65

sardou84

Habitué
Bonsoir,
Je suis très intéressé pour l'achat d'un appareil photo SLT-A65 de SONY. J'ai notamment consulté le site "Les numériques" qui, je pense, donne de bonnes informations. Leur critique est bonne mais ils disent : Objectif de kit à éviter (prévoir appareil nu et objectif à part).
Il s'agit d'un objectif Sony 18-55 mm que je désirerai éventuellement remplacer par un objectif 18-135mm. Suis je obligé de prendre la marque Sony ? J'ai vu que certains de ces appareils étaient équipés d'un objectif de marque TAMRON 18-200mm.
Que pensez vous de tout ceci : faut 'il absolument changer l'objectif d'origine ? Puis je monter un objectif TAMRON ou autre marques ?
Avec mes remerciements
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est bien Sony, mais si tu te diriges dans le temps vers une utilisation plus sérieuse, il te sera agréable d'avoir le choix dans tes objo, et là, pour le grand public seul trônent Nikon et Canon.

J'irai même jusqu'à dire qu'un boitier on s'en fiche un peu, ce qui va vraiment faire la photo c'est le photographe bien sûr et l'objectif, bien plus qu'un boitier.

Sinon pour répondre à la question, oui tu pourras monter du Tamron ou du Sigma sans soucis.
Pour le changement de l'objo d'origine, comme pour beaucoup de choses, teste par toi même et si tu te sens limité alors monte en gamme.
On a tous commencé avec l'objo du kit ;)

Mais vraiment, partir sur Nikon ou Canon c'est moins se prendre la tête à l'avenir (évolution ou revente).
 

sardou84

Habitué
Bonjour et merci pour la réponse et pour les conseils,
J'ai effectivement regardé chez Canon et Nikon et pour cette dernière marque j'avais vu le
NIKON 1 V2 et le NIKON 5200 car je possède un appareil photo argentique Nikon FE reflex 24x36 compact équipé d'un objectif grand angle 24mm f2.8 et de 2 téléobjectifs 105mm f2/5 et 200mm f4 de marque Nikon à baïonnette. Malheureusement NIKON m'a dit que ces objectifs ne sont pas compatibles avec ces appareils, il faudrait que je me tourne vers les boîtiers professionnels et semi-professionnels tels que D7100, D600, D300s, D800/E.
Je ne voudrais pas dépasser les 900€, J'aimerai pouvoir faire également de la vidéo. Que me conseilles tu ? Est-ce que le GPS sur l'appareil est vraiment utile ? Je pense que le format Raw est nécessaire.
Merci pour l'aide
Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Honnêtement les boitiers modernes sont tous excellents.
Ils font évidement tous RAW ;)
Le GPS, certains aiment, perso si j'en avais un pourquoi pas, mais pas un critère de choix à mon avis.

Etant Canoniste, je suis un peu paumé pour ton histoire d'objo Nikon, après si tes objo sont compatible avec un D7100 ce serait dommage de ne pas acheter ce boitier pour 200€ de plus tu aurais accès à 3 objectifs "gratuitement"
J'ai trouvé ce lien qui peut être intéressant pour récupérer des objo ancien :

(Au passage quel merdier la compatibilité objo/boitier chez Nikon)

Voilà.
Ne connaissant bien que la gamme Canon, le Canon 700D + 18-135 STM répond à tes besoins, mais là ce serait dommage de ne pas profiter de tes anciens objo.

Chez Nikon le D7100 te permettrait de garder tes objo, mais le D7000 aussi si j'en crois ces deux fiches :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100

Je dirais donc : D7100 si tu peux pousser le budget, sinon son ancêtre le D7000 que tu trouveras à pas cher maintenant.
 

sardou84

Habitué
Merci encore pour les infos,

Je vais étudier cela à tête reposée (je m'absente 3 semaines) mais en définitive je suis très indécis car je crois que je ne me servirai pas ou peu des objectifs que je possède. Par contre j'aimerai trouver un appareil qui fasse en plus d belles photos, de belles vidéos afin de remplacer une cam que je possède mais qui n'est pas en HD.
Amitiés
 

sardou84

Habitué
Je te remercie sincèrement. C'est vrai que j'avais lu la critique sur "Les numériques" et comme ils ne donnaient que 4 étoiles sur la réactivité, la photo et la vidéo, je l'avais mis de côté.
Mais comme tu dis qu'il excelle en vidéo et en plus avec un objectif 18-135 STM je pense que c'est effectivement ce qu'il me faut et je te fais confiance.
Merci encore, je vais attendre les fêtes de fin d'année pour l'acheter, il y aura peut-être des promotions.
Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après mes connaissances ne sont que partielles, je ne connais pas trop la gamme Nikon.
Peut être que chez eux il y'a des chouettes trucs.
 

sardou84

Habitué
Comme je disais, je m'absente 3 semaines donc je verrai cela plus calmement à mon retour.
Grand merci quand même
 

sardou84

Habitué
J'aurai une autre question à poser concernant la carte mémoire. Sur le site de Canon j'ai vu que l'appareil était livré sans carte mémoire, qu'il fallait donc l'acheter séparément.
Sur un article j'ai vu cette carte Lexar - Carte Mémoire SDHC UHS-I Video HD - Professional 400X Classe 10 - 60Mo/sec - 32Go . Je suis allé sur le site de Lexar et comme il y en a plusieurs je ne sais laquelle choisir et surtout si elles sont toutes compatibles et acceptées avec le Canon EOS 700D ? Je pense qu'une 32Go me suffit, éventuellement une 64Go selon le prix.
Qu'en penses tu ? Merci d'avance pour l'aide précieuse


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Lexar Pro ou Sandisk extreme pro pour pas être emmerder/chialer quand ça merde (et il y'en a pas mal des gens qui pleurent avec leur carte mémoire à 2 cts qui tombe en panne :D )

Pour la vidéo il faut classe 10 minimum en effet.
Pour la capacité fait attention, les vidéo faites sont "brutes" et bouffent un max de place, après avec 32 Go tu as le temps de voir venir ;)
 

sardou84

Habitué
Si je comprends bien, cette carte fait très bien l'affaire - carte Lexar - Carte Mémoire SDHC UHS-I Video HD - Professional 400X Classe 10 - 60Mo/sec - 32Go
Merci ;)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,

Si tu as eu la confirmation que ton objectif grand angle et tes 2 téléobjectifs Nikon sont compatibles avec le D7100, j'opterai pour cette option là.
Tu peux trouver le D7100 dans ton budget (900 euros):
 

sardou84

Habitué
Bonjour,
Voici ce que m'a répondu Nikon "Depuis 1959 Nikon équipe et ses boîtiers et ses objectifs de la même monture F, ces derniers sont donc compatibles par défaut, avec des fois des restrictions sur les fonctions disponibles.

Nous vous invitons à consulter le tableau de compatibilité ci-dessous afin de vérifier s'il y a des restrictions:

- Tableau de compatibilité des appareils photo et objectifs


Comme vous pouvez le constater à l'aide du tableau de compatibilité, les objectifs AI sont bien utilisables avec nos boîtiers, mais en manuel, et ils pourront être utilisés uniquement si la focale et l'ouverture maximale sont spécifiées à l'aide de l'option [Objectif sans microprocesseur] du menu Prise de vue ( la valeur d'ouverture s'affiche dans le viseur et sur l'écran de contrôle). Utilisez la mesure spot ou la mesure pondérée centrale si vous n'obtenez pas les résultats escomptés. Et seuls les boîtiers professionnels et semi-professionnels ont cette option (D7100, D600, D300s, D800/E...)".
Le problème, comme je ne m'y connais pas trop, si chaque fois je suis obligé de régler manuellement mon objectif, est-ce que je vais savoir faire, c'est la question qui me turlupine.
Merci néanmoins de la réponse. En définitive je préfèrerai vendre mes objectifs afin d'acheter un objectif 18-135 mais est-ce que cela se vend et à quel prix ?
Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut