Résolu Réinstallation windows XP sur NB200 sans disque de restauration

chomview

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à une chute de 4 mètres je viens de changer mon HDD (solide toshiba :D), mais je n'avais pas fait de disque de restauration (le boulet), ma machine est un nb200 toshiba, donc sans lecteur CD.
Une solution?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
http://www.place4geek.com/blog/2012/11/4-outils-pour-creer-une-cle-usb-bootable-avec-un-fichier-iso/
Ou
 

chomview

Nouveau membre
Hello Samsara69,
J'ai déjà testé une réinstallation avec une clé USB (flashBoot).
La descente des pilotes au démarrage de windows fonctionne bien, puis au premier redémarrage j'ai une erreur windows STOP 7b.
J'ai testé d'ajouter les pilotes SATA avec nlite, même chose!!
Une autre solution de la communauté?
 

chomview

Nouveau membre
Hello,
J'ai un seven en stock, mais tu ne crois pas que que mon pc va ramer à mort, le cpu est un n280 !!!
Et puis, c'est une solution radical au Windows xp, tu ne crois pas ;)
Mais, je vais faire le test pour juste pour voir et je vous tiens au courant.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, après tu demandes une autre solution, j'en donne une :D

Après c'est sûr qu'avec un atom ça va envoyer des étincelles.
 

chomview

Nouveau membre
étincelles tu dis!!! tu veux dire que je vais pouvoir l'allumer le matin pour commencer à travailler l'après midi :D
Je viens de tester win7 et nativement il ne connait pas non plus ma machine. La bonne nouvelle c'est que la clé boot correctement, mais je m'avance peut être car le win7 n'a pas encore passer le cap du premier boot et il me demande les pilotes du lecteur CD??? C'est à rien comprendre, le NB200 n'a pas de lecteur CD interne. Donc recherche de tous les pilotes pour intégration à win7...
Sinon, pour mon bon vieux XP, personne n'a une petite idée pour passer ce problème STOP 7b sur ce machine??

 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

comment est configuré le hdd dans le bios? en sata, ide ou ahci? essaie de le mettre en mode ide si possible
 

chomview

Nouveau membre
J'ai le choix entre ahci ou compatibilité, je l'ai bougé sur compatibilité.
 

chomview

Nouveau membre
Meilleure réponse
Merci moi ;)

Finalement j'ai abandonné l'installation win7 sachant que je suis en n280, donc j'ai persisté avec mon vieux XP et j'ai trouvé la solution.

J'ai repris la procédure à zéro et comme j'avais lu dans certain forum que certains logiciels de BOOT windows ne fonctionnaient pas, dans un premier temps j'ai téléchargé 4 logiciels pour les tester:
- Rufus
- WinTOBootic
- WinSetupFromUSB
- FlashBoot
Lors de mes créations, j'ai remarqué qu'au final tous les logiciels créaient une clé bootable qui contenait un émulateur iso et l'iso Windows SAUF pour rufus.


Procédure pour installer Windows XP sur NB200 Toshiba avec HDD vierge:
1) Régler le HDD à Compatibilité,
2) Intégrer dans l'iso le pilote "Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA" avec nlite.
3) Créer votre clé bootable avec Rufus
4) Redémarrer votre NB200 avec touche F12 au démarrage, choisir le Boot avec votre clé et suivre l'installation de Windows.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut