Quel hébergeur utiliser pour stocker mes vidéos ?

takeotori

Habitué
Salut à tous,
J'ai acheté il n'y a pas longtemps une GoPro, je l’utilise presque tous les week ends et je commence à rencontrer un problème de stockage.
Je film en Haute définition afin de travailler sur les ralentis, les vidéos prennent donc beaucoup de place sur mon espace de stockage de mon ordinateur.
De plus je ne fais pas vraiment confiance aux matériels.
J'ai déjà une copie de mes vidéos sur disque dure mais un café renversé, une chute, une balade sous la pluie.. Enfin c'est vite arrivé alors je préfère être prudent. Je souhaite donc me diriger vers un espace de stockage en ligne.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je pourrais garder en toute sécurité mes vidéos GoPro sur un espace de sauvegarde en ligne ?
J'aimerai savoir qu'elle solution de sauvegarde vous avez adopté ?
 Est-ce que je peux trouver un hébergeur illimité ET de confiance, qui ne supprimera pas mes données dans 6 mois en me coûtant 100 €/mois ?
Merci pour votre aide.
 

Ricomich

Habitué
Salut,
Moi je fais de la photo et ça me prends aussi énormément de place.
J'utilise le sauvegarde en ligne car j'ai déjà perdu deux disque dur et ça m'a servi de leçon.
Au moins avec l'espace en ligne je ne risque pas de l’égarer. À moins que j'oublie mon mot de passe, ce qui est déjà moins probable.
En tout cas moi personnellement j'utilise un compte sugarsync de plus de 30 Go et j'utilise aussi un dropbox de 20 Go.
Je pourrais aussi te conseiller :
- Livedrive. J'espère que tu as la fibre optique pour uploader sinon tu en as pour un moment.
- Skydrive est moins cher et leur capacité sont quand même conséquente.
- Crashplan est pas mal non plus.

En ce qui concerne l'abonnement je te conseille d'en prendre un de payant, c'est peut-être plus sure, et le service client sera peut-être plus compétent en cas de problème.
Bonne chance.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Combien de place te faudrait-il?
Le stockage sur disque local reste quand même nettement moins cher sur le long terme. Tu trouves de bon disques de 2 To pour 80€, qui devraient offrir de loyaux services pendant de nombreuses années. (bien sûr, il faut tout stocker en double, en cas de panne matériel). Après, si il te faut absolument un stockage en ligne avec des débits élevées, peut-être qu'il faut effectivement prendre un hébergeur (même si tu peux aussi laisser un NAS ou PC allumé chez toi 24h/24, si ta connexion internet est assez rapide)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut