Comment utiliser le NFC à des fins commerciales ?

Ricomich

Habitué
Bonjour à tous,
Je suis etudiant et j'ai un exposer à préparer sur la nouvelle technologie de paiement sans contacts, la puce NFC.
Le NFC est de plus en plus populaire surtout grâce au budget déployé par l’état pour subventionner son développement dans les plus grandes villes de France.
En cours j'ai bien compris son utilisation pour les particuliers :
- Ouvrir une porte de voiture,
- Utiliser ses cartes de transport,
- Payer à la caisse du super marche. Je ne doute pas que ce sera le nouveau système de paiement de demain.
- Contrôler les actions de nos objects etc.
Ce que je me demande c'est comment les entreprises comme les agences de publicité par exemple, puisque c'est le domaine qui m’intéresse, peuvent profiter de cette avance technologique.
Avez-vous des exemples ? Ou encore des idees ?
Et dites moi ce que vous en pensez et ce que vous feriez pour utiliser la technologie NFC si vous étiez une entreprise.
Encore mieux si vous avez votre entreprise ou que vous travaillez dans une entreprise qui utilise la technologie NFC, quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci par avance pour vos réponses.
Ca serait vraiment sympa de m'aider.
Bon week-end à tous.
 

Thurien

Habitué
Bonjour Ricomich
Ton topic me fait penser à un article que j'ai lu récemment sur la technologie NFC justement.
L'article à été posté il y a quelques semaines je pense, si ma mémoire est bonne. Et l’opération à eu lieux du 16-29 Septembre.
Il portait sur Disney et son utilisation de la technologie NFC pour ses campagnes publicitaire.
Disney à récemment mis en ligne leur nouvelle plate-forme de jeu video qui utilise les données NFC de ses clients.
Donc pas moins de 5000 affiches NFC ont été distribues un peu partout en France. Dont 100 affiches situées à proximité des écoles primaires plus des grands autocollants au format des fenêtres qui ont été place dans trois bars de Paris. Les 5000 fameuses affiches ont donc été distribues dans 21 villes de France. Tu en as déjà peut-être vu par chance.
Est-ce que tu les as utiliser pour tester ?
Les affiches NFC de la campagne publicitaire Disney permettaient aux utilisateurs qui ont un téléphones NFC de télécharger une application.
Cette application les géolocalise et leur indique sur une carte le magasin Disney le plus proche.
Un bon de réduction leur est également offert et ils pouvaient l'utiliser dans une des 21 villes de France où à eu lieux l’opération.
Passe une bonne journée.
 

AFSCM

Nouveau membre
Bonjour,

Vous pouvez nous contacter à : contact@xxxxxxxnous vous donnerons qq exemples de communications dont notamment Disney, le dernier en date.

Cordialement

Grégory

AFSCM




EDIT MODERATION
PAS DE DONNES PERSONNELLES / PUBLICITAIRES
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut