Comment automatiser sa maison avec le NFC

fortheD

Expert
Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir s'il est possible d'automatiser sa maison avec le NFC et comment ?
J'aimerai l'utiliser pour des choses simple.
Par exemple : j'aimerai que mon téléphone se mettent en silencieux quand je me couche par contre que la sonnerie s'active et sonne le lendemin matin. Et pourquoi pas que mes volets s'ouvrent :) et que le NFC me fasse mon cafe aussi !
J'aimerai que mes appareils se mettent en marche sur mon simple passage sans que je n'ai besoin de toujours intervenir dans les réglages internes du téléphone.
Savez-vous comment il faut s'y prendre ?
Merci pour vos réponses.
N’hésitez pas à me conseiller.
Bon week end.
 

LeVraiDocteur

Expert
Bonjour à toi,
Je me suis moi aussi penche sur le sujet pour savoir comment automatiser et envoyer un ordre d'actions à certain de mes devices.
Il faut acheter des balises NFC et les placer aux endroit où tu souhaites faire une action.
Quand tu passeras ton téléphone sur l'une de ces balises, elle effectuera une simple action tout de suite.
Donc tu n'auras besoin de toucher aux réglages à chaque fois :)
J'ai déjà essaye c'est quelques actions :
- Ouvrir et me connecter à la connexion Wi-Fi de chez moi lorsque je rentre du travail.
- Démarrez l'application Maps et activer le Bluetooth quand je rentre dans ma voiture.
- Lancer mon application de télécommande lorsque vous vous asseyez sur le canapé à regarder la télévision. Ca j'adore, surtout quand j'ai la flème de chercher la télécommande déplacer par mes enfants.
- Et j'ai aussi ma playlist préféré qui se joue quand je rentre chez moi.
L'action la plus simple je dirais que c'est d'ouvrir l'application que tu souhaites selon l’endroit ou tu te trouves.
Sans avoir à toucher ton téléphone.
Tu peux même arriver dans ton parc préféré et ouvrir l'application Facebook ou bien ton jeux favori du moment.
Tout ça sans avoir à manipuler ton téléphone.:)
Donc achète des tags et telecharge les applications dont tu as besoin.
Commence avec taskmanager:)
Bonne journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut