Quels gadgets sont compatible avec NFC ?

LeVraiDocteur

Expert
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué (et ça m’étonnerait que ce ne soit pas le cas) mais c’est le boom du NFC ! Et vraiment, je ne pense pas qu’il faille rater le premier wagon du train sinon on risquerait d’être rapidement en retard.
Je voudrais savoir si l’un d’entre vous s’y connaissait pour me faire partager ce son expérience et ce qu’il en sait.
J’ai un Samsung Galxy Note 2 que je sais compatible NFC alors j’aimerais qu’on me conseille sur d’autres produits compatibles pour pouvoir intéragir. Peut-être en commençant par quelque chose de pas trop compliqué pour que je m’habitue d’abord, ensuite je passerai à l’étape supérieure.
J’attends vos conseils avec impatience.
Je suis novice mais je saurai suivre un process sans souci ;)
Je vous remercie d’avance tout le monde.
 

cylon06

Expert
Salut,

Je me suis récemement immergé dans le NFC, et j’ai acheté un lot de 10 patches sur Amazon. J’en ai configuré qu’un seul pour le moment qui allume la musique de mon téléphone quand je le pose dessus.
Il y a quelque jours de cela, j’ai lu un article sur une enceinte sans fil compatible NFC et je t’avoue qu’elle m’intéresse bien. C’est une Yamaha et le modèle c’est NX-P100. L’avantage c’est donc qu’elle est NFC mais aussi bluetooth. Sa fonction NFC permet que tu n’ais pas de configuration ou installation à faire pour l’appareiller à ta source de musique, pratique !
Tu peux aussi t’en servir comme de kit main libre parce qu’en plus du haut parleur, elle est équipé d’un micro. Elle est résistante aux chocs et aux projections d’eau.
La portée du NFC eest pour le moment de 15mètres mais je suis certain que ça va évoluer très vite.
Ah oui, et la Wii U de Nintendo aussi est équipé de cette fonction mais je crois que ce n’est pas encore exploitable. Je suis certain que Nintendo nous prépare quelque chose de très très cool =)
Si quelqu’un d’autre à des infos...
 

KyrO_82

Grand Maître

Salut,
Tu fais erreur. La porté du NFC est de quelques centimètres (environ 10 cm au maximum), tu dois confondre avec le Bluetooth qui est d'environ 15 mètres.
Et elle ne risque pas d'évoluer non, l'idée du NFC est de créer une communication par contact justement, pas de créer un réseau à distance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut