Réinstallation Windows 7 Home premium x64 après changement de DD

alexandreB64

Grand Maître
Bonjour !
J'ai besoin d'aide :D.
J'ai entre les mains un portable Toshiba Satellite L655-16K (modèle PSK1JE). Le disque dur étant en train de rendre l'âme, je l'ai changé par un WD de même taille.
L'os de base est un Windows 7 x64 Home premium.
Le lecteur CD/DVD interne est HS, je fais donc tout depuis un lecteur/graveur CD/DVD externe Samsung qui est quasi neuf (2 mois).
Problème : impossible de réinstaller windaube ... et je commence à sécher sévère.

Voilà ce que j'ai testé jusqu'a présent :
- Creation des DVD de resto depuis l'outil Toshiba HDD Recovery
- Tentative de réinstallation de Windows sur le nouveau disque dur depuis ces DVD. La restauration se passe bien, mais au premier démarrage de Windows au moment où l'os configure les services et périph, PAF!, "Windows n'as pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cette ordinateur, redémarrez le programme d'installation". La je me dit, bon, la création des DVD à du mal se faire, donc hop je remonte l'ancien disque, je refais le jeu de DVD, et je reteste . Idem. J'ai ensuite essayer de refaire l'installation avec ces DVD mais en passant le SATA en mode compatibilité et non AHCI. IDEM :o.
Je décide de trouver une iso d'un Windows 7 x64 Home Prem. Je grave le tout, je boot dessus depuis le lecteur CD/DVD et ... pilote CD/DVD manquants --'. J'ai cherché pendant un bon moment des pilotes, j'ai fini par en trouver du coté de Intel. Je met ma clé usb, je demande à Windaube de chercher dans la clé s'il trouve quelque chose (en ayant laissé cocher "Masque les pilotes incompatible", et bon dieu il m'en trouve UN !
La, la, je me dit que c'est enfin gagné ! Et ben non. "Aucun nouveau périphérique patati patata".
Bon, tout comme avec les dvd de resto, je passe le SATA en compatibilité. Idem.
Je me dis, tentons alors de rendre la clé usb bootable avec l'iso du windaube dessus. Je le fais donc, ça boot nikel dessus ... mais même problème o_O.
Je regarde vite teuf sur le net, bon à priori ce problème de pilote ne se pose pas avec le SP1 intégré à l'iso de windows. Rebelotte, je retélécharge une ISO (légale je précise hein), je regrave un DVD, je reteste ... ET RE PAF ! Idem.
Et idem en passant par clé usb.

Hier, dernier tentative : Installation depuis les DVD de resto, une fois fait, je boot sur la clé usb (parce qu'en fait, bizarrement une fois que j'ai "installé" windaube sur le poste, il refuse de booter sur le lecteur cd), je lance l'outil de réparation, je lance un bon vieux chkdsk /r, un
bootsec.exe /fixboot et /fixmbr, je redémarre ... et non.


Je précise que entre chaque tentative de réinstallation, je formatte le disque dur. Je supprime également la partition oem que créer les dvd de resto (sinon elle m'empeche de booter sur le lecteur).

Je sèche royalement ... un peu d'aide sera la bienvenue !
Je précise que en installant un Windows 7 x86 home premium, je n'ai pas ce problème de pilote. Ce qui m'empêche d'installer cet OS, c'est que ma clé est pour une version x64.

Merci d'avoir tout lu, et merci d'avance !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Saloute,

J'avoue que là t'as pas mal dégrossi. S'il merde avec la x64 et pas la x86 c'est clairement le pilote en effet.

Il te reste plus qu'à essayer de contacter Crosoft pour voir s'ils peuvent pas te convertir la clé x64 en x86 (ils l'ont déjà fait pour du downgrade Win7 vers WinXP) en leur expliquant tout ça, car le prix ne change pas donc je pense pas qu'ils seront casse-bonbons.

Ou sinon, tipiakation :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour le coup de fil à Crosoft, je l'avais fait pour une autre histoire mais le mec avait été super cool.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff


Oui, mais non :D
 

alexandreB64

Grand Maître
Ok, donc je n'ai plus beaucoup de solution !
Je vais tenter ça, merci :o :)
 

alexandreB64

Grand Maître
Bon, ben je sais pas. Soit le premier coup où j'ai installer la version x86 j'ai fumé, soit là j'ai eu de la chance. L'activation est passée en x86.
:o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut