La technologie NFC rivalise-t-elle avec le fingerprint de l'iPhone 5 ?

cylon06

Expert
Bonjour,

Les nouveaux téléphones proposent de nouvelles fonctionnalités de sécurisation. Le NFC de Google et le fingerprint d’Apple. Du coup, il est de plus en plus nécessaire de choisir entre les deux firmes lorsqu’il est question de renouveler son téléphone portable. Suis-je Apple ? Suis-je Google ? En tout cas je veux un de ses téléphones avec lequel j’aurai vraiment de la sécurité et de l’intimité.
Est-ce que vous avez déjà essayé l’une de ses deux technologies ? En fait je penche plus vers le NFC car j’aime bien le principe de la bague qui dévérouille le téléphone, en plus elle a aussi d’autres fonctions donc c’est du multifonction. Le iPhone avec sa fonction fingerprint n’est pas mal non plus surtout que j’ai un macbook pro et un iPhone 4s dont je suis très content mais c’est vrai qu’il y a moins d’innovation vu que le fingerprint n’a pour fonction que de dévérouiller.
En bref, je suis en pleine indécision et j’aimerais avoir vos conseils et vos avis pour trancher.
 

Mirzette

Expert
Hello,

Je comprends ton choix un peu difficile parce qu’à l’origine tu es plutôt Apple mais bon là si tu veux mon avis, et j’ai l’impression que tu le partages déjà, la vérité saute aux yeux. J’ai eu un iPhone aussi fut un temps mais le trop petit format de l’écran m’a poussé chez la concurrence et maintenant je suis 100% Samsung (Galaxy Note) et puis je n’avais pas de mac donc c’était plus facile de m’en détacher.
J’avoue que je n’ai pas encore essayé la bague mais je suis déjà séduit et je sais que je m’en procurerai une à l apremière occasion. La bague c’est quand même 6 commandes différentes possibles, le fingerprint c’est une seule et en plus je doute de sa fiabilité…
Sur ce, je te laisse méditer mon ami...
 

KyrO_82

Grand Maître

Salut,
Le NFC n'a rien à voir avec Google. Si la plupart des nouveaux smartphones ou tablettes Android supportent le NFC, ce n'est que par choix du constructeur (Samsung, HTC, etc) et n'est pas limité à Android, Apple aurait très bien pu faire ce choix lui aussi.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut