PB Température CPU avec OCCT help!!!

liudov

Nouveau membre
Bonjour,

voici ma config:
carte mère asus P8P67M-PRO,
processeur i7 2600k,
memoire kingston 2x8go 1600Mhz,
carte graphique 560 gtx ti.

Mon problème est le suivant, alors que tout fonctionné bien j'ai eu un problème cpu fan error ou j'ai mis une semaine a le résoudre.
Le pc ne démarré pas, pas d'accès au bios etc... pb resolut, ils s'agissaient d'un port usb hs en facade.(port débranché de la carte mère)
Aujourd'hui le pc démarre, windows ok.. mais quand je fait le test CPU sous OCCT , test dure 21s , le cpu monte très vite à 85°C et le test s'arrête. (48°C au repos)
J'ai donc démonté le microprocesseur, j'ai tout nettoyé et remis la pâte thermique, resultat: le test tient 1min15, mais toujours même problème de température.(tjrs 48°C au repos)
Le ventilateur est celui d'origine. J'ai des doutes en lisant pas mal de forum qu'il s'agit peut être de mauvais réglages dans le bios, mais je ne trouve pas?? Quelqu'un aurait il une solution, merci d'avance.

voici une image de la monté en température du cpu
http://imageshack.us/photo/my-images/542/h0j3.png/

voici les paramètres de mon bios :





merci pour vos réponses..
 

liudov

Nouveau membre
De plus, impossible de monter la fréquence de ma mémoire à 1600Mhz, le pc ne demarre pas, du coup je laisse en auto à 1333Mhz.. je confirme pourtant que mes deux barrettes sont bien des 1600Mhz
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
A quelle fréquence tourne ton Proc?Overclocké ou pas...?quel est ton boitier?bien ventilé?
Tu n'as pas mis trop de pate thermique?
Je dirais que c'est normal que tu montes si vite en temp avec le ventirad d'origine et que le proc se met en sécurité...!!
Le ventirad d'origine est tout bonnement incapable d'encaisser les calories dégagées par le proc à 100% d'utilisation...Surtout qu'OCCT ne le ménage pas!!

Il faudrait changer de ventirad,je pense.

EDIT : J'ai la réponse à mes 2 premières questions...Peux tu fixer en manu les timings et la tension de la RAM dans le BIOS...?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A voir la fréquence du proco pendant l'OCCT

Après avoir un proco qui est une bête d'oevrclcking, une carte mère qui est une bête d'overclocking... et avoir le ventirad de base, cherchez l'erreur :o
 

liudov

Nouveau membre


Salut,
j'ai baissé la fréquence de mon proc à 3.0 GHz (au lieu de 3,4GHz) , le boitier et bien ventilé et la pate changer deux fois (la premiere pour verifier que la pate etait bien étalé et fine). le ventirad est bien fixé (carte mère démonter)
Du coup, à cette fréquence, je suis à 48°C au repos, puis 73°C au travail avec OCCT (cette fois le test ne s'arrete pas et la t° stabilise)
Du coup, tu as peut être raison, faudrait il changer juste le ventilo?
Pour ta question, oui je peux changer manuellement mes tensions..
Merci pour ta réponse,
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je pense que pour le coup,un ventirad entré de gamme ferait l'affaire genre True Spirit 120 ou 140 ou encore l'Hyper 212 Evo. quand même pour voir si ça rentre dans le boitier!!)
48°C au repos est quand même très elevé!!
 

liudov

Nouveau membre
merci pour vos réponse, j'ai commandé aujourd'hui un Cooler Master Hyper 212EVO... je reviendrai à vous dès qu'il sera monté pour vous donnez mes nouvelles températures..
 

liudov

Nouveau membre
Voila c'est fait !! Installation du hyper 220 evo est enfin des températures correct...:) 35°C au repos, test OCCT à 3.0GHz je ne dépasse pas les 49°C... je pense que je vais pouvoir remonter la fréquence du cpu. Ca fait plaisir, je vais voir si je peux le monter à 3.8Ghz...
 

liudov

Nouveau membre
Bon c'est pas mal, à 3.7 GHz le cpu monte à 59°C, tout va bien. Par contre, je n'arrive pas à monter ma mémoire à 1600MHz (message overclock failed au demarrage), obligé de la laisser à 1333Mhz.. je ne sais pas trop comment faire pour resoudre le pb...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
+1 !!
Tu ne verras pas la différence entre 1333 et 1600 Mhz...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut