Test carte mère

shapi

Nouveau membre
Bonjour,

Mon vieux pc fixe refuse désormais de démarrer. En appuyant sur le bouton de démarrage, rien ne se passe : pas de bip, de diode, de ventilo, de dd...

L'alimentation est hors de cause : en forçant son allumage au niveau du connecteur 2x10, j"ai les bonnes tensions au niveau des connecteurs. Les disques démarrent et le ventilo arrière aussi (car branché en direct sur l'alim).

Si je remet alors le connecteur 2x2 dans son slot (à coté du slot du 2x10) sur la CM, le ventilo de la CM et les diodes s'allument, mais rien ne démarre vraiment. Si je rebranche le connecteur 2x10 sur la CM, toujours avec l'allumage forcé, rien ne change. Puis en faisant off/on sur l'alim, étonnamment rien de redémarre malgré mon court-circuit. Il faut ressortir le 2x10 du slot pour que le jus revienne...

Il s'agit d'une CM Gigabyte GA-K8NF9 Ultra. J'ai passé en revue les connecteurs des barrettes de ram, et un peu secoué l'ensemble des autres connecteurs. Clear CMos. Rien n'y fait.

Connaissez vous une autre procédure ou des tests pour m'assurer que la carte mère est bien morte ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si pas de BIP, comme toi alors je vois mal ce que ça pourrait être d'autre :/

Désolé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut