Bootmgr absent au démarrage

Zellarime

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à une boulette monumentale lors du démarrage de mon pc il s'affiche le message suivant:
bootmgr absent
Je sais pas trop quoi faire a part booter sur un ubuntu live pour continuer a avoir accès à mes données.
J'ai essayer de taper la commande fixmdr/device/harddisk0 mais sans aucun résultat que le message d'erreur suivant: no such file or directory.
J'etais sur windows 7.
Si vous avez besoin d'autre éléments n'hésitez pas.
Amicalement
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Il faut que tu boot sur le dvd de windows 7 et via l'invite de commande taper : bootsect /nt60 c: /mbr (si c: est la partition qui contient le système d’exploitation) ou la commande bootrec /FixMbr
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mieux :o

Ou à partir d'un utilitaire de disque constructeur dispo sur l'UBCD, on peut restaurer les MBR aussi.
 

shaeffer

Modérateur

Et si ça ne passe pas rajouter le /force
 

Zellarime

Nouveau membre
Bonjour,
J'essaye vos manip des que je rentre du taf ce soir. Sinon g pas de cd 7 j'ai que une clé usb bootable. Même principe? Comment faire apparaitre l'invite de commande ca jvois pas.

Merci de vos réponses :)
 

thor37230

Grand Maître
http://www.otium-france.net/2010/01/04/astuce-restaurer-le-mbr-de-windows-7-depuis-le-dvd-ou-la-cl-usb-dinstallation/
 

shaeffer

Modérateur

Par contre j'ai oublié d'y penser, dans la cas où la partition MSR est présente sur ton disque dur (100-300MB), remplace le C: par ALL
Code:
bootsect /nt60 ALL /mbr /force
 

Zellarime

Nouveau membre
Bonsoir,
Alors j'ai tester toute les commande que vous m'avez donner et le "bootmgr is missing" est toujours la :/
Je pense reformater mon c: et peut etre recup des données avec un logiciel de recovery.
Je pensais vraiment que ca allait marcher car dans l'invite de commande il était marqué successfully.
Merci de vos efforts.
 

thor37230

Grand Maître
Après la commande "bootrec /fixmbr" essaies la commande "bootrec /fixboot"
 

Zellarime

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai essayer les 2 commande de Thor37230: "bootrec /fixmbr" et"bootrec /fixboot" mais aucun résultat.
J'ai alors essayer des fonctionnalités du boot de ma clé usb seven que vous m'avez fait découvrir.
Notamment la fonction "réparation au démarrage" une fois lancé mon pc a redémarré plusieurs fois mais cela a fonctionné! pour une fois que windows a un truc qui répare vraiment....
Bref merci de votre aide a tous.

j'ai quand meme installé une ptite partition ubuntu pour conservé un acces a mes donné si seven replante pour un oui ou pour un non ;)

Bonne soirée a tous et encore merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut