Aide choix PC

Elendyll

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un petit conseil. Je cherche à changer mon PC portable mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
Je pencherai plutôt vers une tour mais je n'y connaît pas grand chose.
Je cherche notamment un PC pour le multimédia : Internet, lecture vidéo HD, un peu de dessin sur Photoshop et Gimp.

Je n'ai pas un gros budget. Environ 800e sachant que si je part sur une tour je ne possède pas d'écran.

en espérant que vous puissiez me donnez un petit coup de main.

Merci par avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un pc fixe sera plus pérenne, plus facile à entretenir et plus performant pour un même prix.
Sans parlez du confort d'un grand écran ;)

Une proposition chez AMD :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMjp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODI3MDEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czozOiI5ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjI7YToyOntpOjA7czozOiI5NDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3NTEyMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijk1ODA0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiOTU4ODAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI3MDQyMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjgyNjgyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzYyNDAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjk7YToyOntpOjA7czo1OiI5MDY2MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTA7YToyOntpOjA7czo1OiI3MDU5OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTE7YToyOntpOjA7czo1OiI5MTY1MCI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

J'ai mis un bon écran, et le premier qui me met une dalle TN pour cet usage je lui fait manger :o
70€ de montage et installation = PC livré monté et prêt à emploi

A noter qu'un proposition Intel serait pertinente et peu être moins chère mais là je vais au lit, mes ameek (amis geek) ne devrait pas résister à l'envie de la présenter /D
 

Elendyll

Nouveau membre
Merci de votre réponse mais je viens aussi de voir que j'avais oublié une petite ligne. Je vais aussi utiliser le pc pour jouer un peu. Je ne souhaite pas jouer en ultra mais pas au mini non plus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A quels jeux ?
Si ce sont des jeux peu demandeurs alors la config AMD du dessus est parfaite.

Si jeux actuels en full HD à ce prix on oubliera.
 

Elendyll

Nouveau membre
Alors pour les jeux se sera un peu de tout par contre je ne l'avais pas dis mais je n'ai pas besoin de Windows et pour l'ecran je peux me débrouiller.
Donc on serait sur un budget de 800 sans OS et sans ecran.

Pensez vous du coup qu'il soit possible de faire quelque chose de bien à ce prix la pour faire tourner les jeux sans pour autant mettre les réglages en ultra ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux le monter toi-même ?
A ce prix là on peut faire qqchose de vraiment bien:

NDUS PAR TOP ACHAT

69,90 € − + actualiser
En stock Kit Dual Channel Ddr3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, Pc3-12800, Cas 9

149,90 € − + actualiser
En stock Carte graphique Sapphire Radeon Hd 7870, 2 Go
54,80 € − + actualiser
En stock Fortron Raider 550S, 550W

57,20 € − + actualiser
En stock Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

15,40 € − + actualiser
En stock Samsung Sh-224DB/BEBE, Noir

28,80 € − + actualiser
En stock Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo

36,90 € − + actualiser
En stock Cooler Master N200, Noir

103,80 € − + actualiser
En stock Carte mère Msi Z87M-G43

92,40 € − + actualiser
En stock Ssd Samsung Série 840 Evo, 120 Go, Sata Iii

208,90 € − + actualiser
En stock Processeur Intel Core i5-4670K (3.4 Ghz)

Codes de réduction / Bons d'achats / Chèques cadeaux

La saisie de vos codes de réduction, chèques cadeaux ou bons d'achats s'effectue au moment du paiement
Total de mes articles :818,00 €
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Drul : le prix comprends un écran et un OS :o


Sinon Aimerzt peux-tu répondre à la question concernant le montage ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Typique.

Ce serait chouette d'avoir toutes les données dès le départ histoire que personne ici ne perde son temps :o
 

Elendyll

Nouveau membre
Désolé de ne pas avoir donné toues les infos d'un coup.
Pour l'os j'avais oublié de le préciser et pour l’écran, j'ai réussi à me débrouiller autrement.
Sinon au niveau config, utilité d'un I5 version K vu que je ne compte pas forcément overcloké ?
Sinon d'autres avis niveau config ?

Et promis cette fois je n'ai rien oublié.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux le monter ?
En partant sur du H87/B75 un 4430/4440 tu upgrader la CG (peut-être même une 7970, vu qu'on en trouve à 260€)
 

Elendyll

Nouveau membre
Le monter ne me gêne pas en soi. Cela me prendra juste pas mal de temps vu que je suis novice.
Au niveau proc, y-at-il une grosse différence entre un i5 3570 et 4670 ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A par l'alim, c'est correct. Prend une HCG 520 ou une fortron Raider 550s.
La 7870 présente une meilleure "valeur" que la GTX 660 à l'heure actuelle, mais si tu préfères Nvidia ...
Tu as finalement décider d'OC ?
 

Elendyll

Nouveau membre
Salut, pour la différence de prix je me suis dis 'autant prendre un Proc et une CM permettant d'OC''.
Pour ce qui est de la CG, je n'ai pas de préférence entre Nvidia et Geforce.

Si tu me conseille plutôt Nvidia, je vais alors te suivre :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nan mais je recommande AMD, pour la rapport Q/P, après sur certaine tâche (montage vidéo p. ex) alors une NVidia est préférable (mais pas nécessaire non plus, je m'en sort très bien avec ma 7870)
 

Elendyll

Nouveau membre
Je me permet de vous dérangez encore une fois, j'ai revu une config et je souhaiterais donc avoir un dernier avis.



Je me suis décidé de finalement rester sur un processeur non overclockable pour passer sur une CG 7950.
Et y-a-il vraiment de grosse différence entre un I5 4670 et un I5 3570 ?

La config tel quelle est-elle viable ?

Merci encore
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Préfère 2x4Go en Ram.
Sinon, environ 7 ou 8% de perf en plus sur le HasWell. A mon avis ça vaut le coup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut