Compatibilité i7 et Carte video

XjoesX

Expert
Bonjour, j'ai un pc gamer + streaming a monter pour un ami et j'aimerais essayer les nouveau cpu haswell de intel mais j'aurais entendu que ceux ci ne sont pas compatible avec les CG, peut-être que je me trompe. En tout cas si vous pouvez me faire la lumière la dessus, se serais sympa!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Bien sûr c'est une erreur :o

Imagine chez intel : "hé les mecs j'ai une super idée on va faire des proco que les gamers ne pourront pas utiliser" -_-
 

XjoesX

Expert
A vrai dire je n'avais pas pousser mes recherche bien loin, elle c'étais arrêté ici. Sinon a tu une idée pour un build a 1950$ doit comprendre un windows 7 familiale 64 bit, un écran 24pouce moyen de gamme, seulement un HDD ( stupide mais bon c'est son choix ), un i7 non OC'able et une GTX 780. Si ta des suggestions n'hésite pas!

PS: Le site doit être NCIX.CA

1950 me semble exagérer mais c'est le budget qu'il ma donner... :/

edit: pas de moniteur finalement
 

XjoesX

Expert
Voilà un build :

i7 4770 haswell
Gigabyte GA-Z87-D3HP
LG 24x DVD driver
Seagate Barracuda 2 TB
EVGA GTX 780 ACX cooler
Seasonic G Series 650w
Corsair Carbide 500R
Microsoft 7 prem 64 bit
Corsair Vengeance Blue 1600 2x4Gig
total de 1850$

Donc es-ce que le build est homogène? Bonne boite d'alimentation? Mobo?
Il va utiliser sont pc pour gamer et streamer sur twitch.tv voilà pourquoi c'est overkill!
EDIT : un ventirad pour le cpu?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Manque un SSD [:falzar]
Sinon, quelque conseils:
En proc, un Xeon 1230V3 serait parfait.
CM, H87 ou B85 suffisant.
Un ventirad por le silence serait un plus un CM TX3 ou un xigmatek SD 963.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une fois de plus une chouette config qui se passera d'overclcoking :o

Alors que les fabricants de carte mère nous proposent des solutions pour que n'importe quel enfant de 3 ans puisse en faire.

Bref. Et puis un SSD quoi boudraÿl !!!
 

XjoesX

Expert
Je sais je lui est fortement recommander le OC en lui mentionnant comment c'étais rendu facile avec les programme des mobo, mais bon... coté SSD aussi j'étais indigner mais bon c'est sont choix depuis rien ne lui empêche dans acheter un dans el future, sinon coté ventirad/cpu es-ce acceptable?
 

XjoesX

Expert
Il a changer d'idée, il va OC donc on y va pour un 4770K et côté ventirad je voulais y aller avec un be quiet dark rock 2 silent wing, mais elle est back order, alors je pensais aller avec un noctua NH-U12P avec 2 fan a place d'une comparément a la be quiet!

PS: côté Mobo que j'ai choisie es-ce qu'elle va permettre de bien OC le cpu?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le rad est bien, la CM peut passer, ce serait moi je prendrais quand même une gamme un poil au dessus.
 

XjoesX

Expert


ok donc 20-30$ de plus pour la mobo mais je.vais devoir economiser ailleur entre autre le rad. Aurais tu une autre suggestion pour 15-20$ de moin? Sino. Coter case la aussi aurait tu une tour a me suggerer pour 10-20$ de moin mais qui peut prendre une 780 et un gros ventirad/cpu.. Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement prendre une GTX 780 et pinailler pour quelques dollars, vaste blague.
Prends une alim de 520W si tu veux faire des économies, la config ne dépassera pas 350W en charge.
 

XjoesX

Expert
Oui je suis d'accord :/ si c'étais mon build j'aurais pris une CG 150-200$ de moins pour respecter le budget mais bon. C'est son choix! Pour le power supply en effet 500 watt suffisante. Bon j'vais m'arranger avec lui merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut