Résolu SSD Non reconnu.

Kayashi

Nouveau membre
Bonjour a tous!

Voila, j'ai un problème avec mon ssd M4 Crucial, Au premier démarrage de la journée, il est invisible dans le bios... L'OS étant installé dessus, il refuse donc de booter. Après 2/3 redémarrages, entrer et sorti plusieurs fois dans la config UEFI (sans rien avoir modifié) il est enfin visible et démarre alors sans problème.:??: Ensuite, peu importe le nombre de fois que je redémarre, il bootera sans problème....... Et le lendemain rebelote!

Quelqu'un aurait il une idée pour régler ce problème? Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
j'ai parfois ce soucis avec le mien dans mon portable pro (un dell precision M6600), et je résous le soucis comme toi, je ne sais pas d'où ça vient, mais ça me le fait pas tous les jours, peut-être une fois tous les 2 mois, cela vient-il du ssd? ou du chipset de la carte mère, je ne saurai dire. A savoir que chez moi, dans mon pc de bureau et dans mon portable perso, j'ai également des crucial m4 qui ne m'ont jamais fait ça [:spamafote]

as-tu mis à jour le firmware dus ssd?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

A essayer : autre câble, autre port SATA et comme le dit ludovic500 MAJ du firmware
 

Kayashi

Nouveau membre
Hello!! Merci a tous les deux, apparemment la mise a jour du firmware à réglé le probleme...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 029
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut