Windows 7 et windows XP

kamhal

Expert
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser windows XP pour des programmes en pascal. Il semble que c'est dernier ne soit pas compatible avec windows 7. J'ai pas trop compris le pourquoi du comment.
J'ai ce PC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00137370.html.

Je me demande donc si il est possible de mettre en dual boot 7 et XP ou si une émulation de XP à partir 7 est possible?

Qu'en pensez vous?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Ne t'embête pas lance une machine virtuelle avec virtualbox ou un autre et tu serras tranquille ;)
Les tutos pour faire tourner n'importe quel OS sont nombreux et très accessible mais n'hésite pas si tu a une question :merci:
 

kamhal

Expert
Merci pour l'info je vais tester ça la semaine prochaine.
Si ça marche mon boss sera content, parce que des PC XP on n'en à plus beaucoup et nombre de nos machines tournes sous cet OS et pas sous un 7 ou autre.

Un logiciel d'évaluation à conseiller, gratuit et même payant si c'est vraiment mieux (rapidité etc c'est pour du calcul donc ressources nécessaire).

une autre question:
Je vais partitionner mon SSD en 2 partition, une logiceil et une système d'exploitation. Pour avoir à la fois 7 et virtualisé XP quelle taille de partition système ai-je besoin.
7 seul je pense à 40Go mais pour XP j'ai aucune idée cela fait trop longtemps que j'ai quitté cet OS.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Comment un logiciel d'évaluation je ne comprends pas ce que tu veux ?


Voici un lien pour télécharger le programme si c'est que tu cherche
Et il est gratuit :merci:
 

kamhal

Expert
évaluation non émulation correction automatique qui a raté.

Merci pour le lien.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas de soucis
Il marche super bien et est facile à mettre en place :merci:
 

Thore

Grand Maître
Salut,

sauf erreur de ma part, utilise le disque dur virtuel de type vhd c'est pour la portabilité vers des d'autres comme hyperV ect..
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut