Résolu Bip incessant apres changement de boitier

px_0

Expert
Bonjour.

Récemment j'ai acheté une nouvelle alim et un boitier.
J'ai donc transvasé ma config vers mon nouveau boitier.

Après avoir tout installé, je fais un test en allumant le PC et la j'ai des bips court en continu. C'est la première fois que je rencontre ce problème.

En me renseignant sur le net ce serait l'alimentation, sauf qu'elle est neuve donc je comprend pas.

Une seasonic en plus donc ce n'est pas du mauvais matos a priori.

J'avoue être perdu et petit coup de main ne serait pas de refus.

Merci d'avance.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Tu peut peu être mettre la tête dedans voir d'où ça vient
Alim ou boitier, je sais que certains boitiers ont un petit haut parleur intégré :merci:
Pour l'alim si ça vient de là il ne te reste qu'a la renvoyer en SAV
 

px_0

Expert
OK Jacktara je vais faire d'autres tentatives et refaire les branchement. Ça m'étonnerait que l'alim soit défectueuse.

Sinon ça pourrait être du a un problème de puissance ?

Job qu'est ce que tu entends par test hors boitier ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu montes ta config sans boitier.
Tu lé démarres au trombone en faisant un bref contact entre les deux pin "power"
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Marque et modèle de la carte mère, description des bips ?
Consulte le manuel de la CM, il y a toujours un paragraphe sur les bips pour savoir à quel problème correspond chaque séquence de bips.

Il y a une première fois pour tout :)
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'avais pensé à la carte mère au début mais c'était la seule chose qu'il n'avait pas changé
La prochaine fois je la met en premier :merci:
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ben oui, quoi ! D'où viennent les bips à ton avis ? :D
Je ne dis pas que les bips désignent la CM comme source du problème, mais la séquence de bips peut varier selon les fabricants. Donc pour savoir à quel problème correspond une séquence il faut connaître la marque et le modèle de la CM et du BIOS et plonger dans la doc.

Sinon un coup de Gogol avec "bips carte mère" renvoie un paquet de réponses mais pas forcément la bonne du premier coup..

Après ça peut être n'importe quel composant mais sans la doc... [:spamafote]

PS : avec les BIOS Award, une série de bips courts signe tantôt la surchauffe du CPU, donc sans doute un mauvais montage du rad, tantôt une alim défectueuse, tantôt un souci de CG.
 

px_0

Expert




J'ai fait un test avec mon ancienne alim et mon ancienne RAM rien n'y fait.

Par contre en retirant la carte graphique tout semble tourner correctement.

Peut-être ai-je endommagé ma CG pendant le changement de boitier.
 

px_0

Expert


C'est une Gigabyte P55-UD3.
J'ai fais une recherche Google sur la signification des bips et vraiment beaucoup de réponse qu'on ne sait pas a laquelle se fier. Et aucun paragraphe sur les bips dans le manuel.

Alors ma nouvelle alim est une 450w versus une 520 pour l'ancienne je me dit que ça pourrait être le souci

Puis après test il se trouve que le bip persiste sauf si je retire la CG.

J'ai téléchargé une d'oc plus détaillé que je vais lire.
 

px_0

Expert


Il me semble j'ai teste le second port pci-e et bip similaire.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Sur ta carte mère il me semble qu'il doit y avoir des LEDs qui indiquent la nature du défaut, il faut regarder dans le manuel la signification des LEDs.

Sinon, en désespoir de cause, il y a un forum Gigabyte d'entraide en français http://forum.gigabyte.fr/
 

px_0

Expert
Je pense vraiment que c'est la CG qui merde une fois retirer plus aucun bip la machine tourne correctement. Je vais tenter de m'en procurer une pour être sur.
 

px_0

Expert
Yep y'a connecteur d'alimentation annexe.
J'ai une question si les éléments en façade brancher a la carte mère ainsi que les ventilos. Va veut dire que la carte mère fonctionne ??

Parce que la je suis perdu la doc de gigabyte est très limite aucune info sur le depannage et la signification des led

J'ai enfin trouvé les beeps code pour le CM Gigabyteet un long jeep continue indique une carte graphique mal inséré.

 

gedd

Expert
Meilleure réponse


Ça veut dire qu'il sont alimentés.
Question bête, le connecteur annexe de ta CG est branché ?
 

px_0

Expert


Effectivement c'était ça le problème :)
 

px_0

Expert


Ouais un gros facepalm même je dirais :D

En tout cas merci a tous pour votre aide les gars c'est cool.

Toujours au top ce forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut