Mon ordinateur court-circuité ?

iPanou

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateur portable. Hier matin, j'ai utilisé mon ordinateur et tout va bien. J'utilise mon pc tout le temps sur secteur et SANS batterie. Après arrêt, j'ai laissé branché mon ordinateur par secteur. 3h plus tard, je vois le témoin vert clignoter faiblement et lentement. J'essaye donc avec la batterie, rien d'autre. Alors j'ai donc essayé avec un autre chargeur, rien ne se passe. Quand je branche les chargeur il y a le bruit d'électricité qui passe, dès que je le branche sur ordinateur, il s'éteinds comme un court-circuit. J'ai lu sur d'autres site (et celui-ci) qu'il y a surement un court circuit de la carte mère. Que les chargeur se mettent en mode ''sécurisé'' évitant la charge pour pas avoir de surtension. Est-ce vraiment un court-circuit ? Comment réparer ça ? Me faudra-t-il racheter quelques choses ? Je ne m'y connais rien en ordinateur, j'ai préféré d'éviter de la démonter. Donc je ne confirme pas encore s'il y a quelques chose qui ne marche plus. Je ne sais pas si il y a un rapport mais je préfère dire : Mon ordinateur est très souvent très chaud en à peine 5 minutes après le démarage. La batterie est morte je pense, car j'utilisais mon ordinateur batterie + secteur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si ça en fonctionne ni en secteur ni en batterie alors j'ai peu d'espoir :/
 

iPanou

Nouveau membre
Je peux bien changer d'ordi,après il faut queje récupère mes dossiers et fichiers importants. Donc il faut juste que je récupère ceux-ci et utiliser mon téléphone pour dépanner
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le disque dur s'enlève facilement, il y'a une trappe derrière.
Il suffit de mettre ce disque dans une tour de PC fixe ou dans un boitier externe pour le connecter en USB à un pc portable.


Et pitié il faut arrêter de croire qu'un disque dur est immortel et faire des sauvegardes boudiou !!!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A part un changement de carte mère qui coute le prix d'un pc portable neuf non :spamafote:
 

iPanou

Nouveau membre
On peutpas la reparer ? Car on va m'aider a la démonter, si un fil s'est détaché ou je sas pas quoi c'est smple, si la carte mère agrilé on peut pas la réparer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'absolu oui, mais ça coute le prix d'un pc neuf :o

Pour l'arrivé de l'alimentation, il n'y a pas de "fil", tout est soudé.
Après au stade où on en est rien ne t'empêche de l'ouvrir pour y jeter un oeil.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut