Formater mon PC

BR3-GR

Habitué
Salut à tous, je fais une nouvelle fois appelle à votre aide. Je possède un PC portable (acheté en grande surface, de marque Samsung) et un PC gamer (fais moi-même). Quand je fais pour formater mon PC portable et que donc je vais dans "Panneau de configuration" -> "Récupération" -> "Méthodes de récupération avancées" j'ai "Restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur". Seulement sur mon PC gamer je n'ai pas cette option. Je n'ai que "Utiliser une image système créée précédemment pour récupérer votre ordinateur" et "Réinstaller Windows (nécessite le disque d'installation Windows". Comment faire si je ne possède ni l'un ni l'autre pour formater mon PC comme je fais sur mon PC portable ?

Merci de votre aide.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Ton PC portable est sous Win8 ou 7 ? Ce dont tu parles c'est sans doute la fonction de réinitialisation de Samsung (mais tu peux le faire de base avec Win8).

Pour le PC fixe, si tu l'as monté toi-même et installé toi même il t'as bien fallut un DVD d'installation donc c'est avec celui-ci que tu vas pouvoir le formater.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'option que tu as sur ton pc portable est un rajout de Samsung, ce n'est pas inclus dans windows de base.

Sous win7 il te faudra le DVD d'installation, que tu as toi même ou que tu peux télécharger légalement sur winmacsoft
Sous win8 comme le dis Elda il y'a une option pour remettre son pc "à zéro"

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BR3-GR

Habitué
Mes deux PC sont sous Windows 7.

C'est de ça (voir liens ci-dessous) que j'ai besoin pour réinitialiser mon PC gamer ?


http://www.zimagez.com/zimage/img20131013165236.php
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah wé, c'est le DVD officiel de Windows 7.

Et si tu sais pas comment faire pour formater correctement et réinstaller le tout, tu peux suivre ce tuto ==>
 

BR3-GR

Habitué
Merci de vos réponses je sais maintenant comment faire. :)

Autre question, est-ce que Windows 8 est mieux que Windows 7 ? J'aimerais peut-être non pas l'acheter mais le craq***. Et si je fais ça est-ce possible de revenir à mon Windows 7 via le CD que je vous ai montré en photo si jamais je n'aime pas Windows 8 ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
On ne t'aidera pas plus si tu pars sur de l'illégal...

Mais Windows 8, tu l'aimes ou tu l'aimes pas c'est particulier, beaucoup de monde s'arrête à l'interface (qui peut être bypassée) mais pas mal de choses ont été améliorées.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut