Résolu asus GTX 670 cu II ne répond plus après crash

Lolita2013

Nouveau membre
Bonjour à cette communauté !

Je suis ici pour la toute première fois sur un forum alors j'espère répondre aux règles.
Je tiens aussi à préciser que ça fait 2 jours que je fouille sur pleins de forum que j'essai toute sortes de solution avec aucun résultat. Peut être j'ai oublier un détail c'est pourquoi je viens ici.

Voilà tout dabbord mon system:

carte mere : asus z77 VLK
proc: intel 3570k 3.4 ghz
mem: corsair vengeance 8 gb 1600
carte Graphic: asus gtx 670 cu II 2gb
alimentation: corsair Tx750
windows 7 pro service pack 1

Le problème est le suivant:

depuis la sorti du jeu battlefield 4 beta tout allait bien jusqu'à il y a 3 jours durant une parti le pc ferme dun coup ! et reboot aussitot mais écran noir avec message ( aucun signal DVI ) je reboot une 2e fois meme chose... a ce moment j'avais le driver nvidia 331.40 beta (le driver le plus à jour pour bf4 beta recommandé). je me suis branché sur la carte mère pour voir mon windows, j'ai essayé d'entré dans nvidia control panel et ça dit aucun matériel nvidia detected...

alors voici la liste des manipulations que j'ai tenter pour résoudre le probléme avant d'en arriver ici.

1-j'ai essayer d'autre sorti de ma CG et aucune fonctionne toujours aucun signal sur le moniteur.

2-jai vérifier la sorti DVI hdmi de ma carte mere et ça fonctionne alors je me suis dit l'écran n'est pas en cause ni le fil DVI et le hdmi non plus.

3-j'ai vérifier si les filages était bien branché qu'il y avait bien du courant qui rentrait dans la CG il y en a car lorsque je branche les 2x6pin les lumières rouge tourne aux verts et les 2 fans marche très bien aussi

4- j'ai aussi débrancher la CG et rebranché au cas ou elle aurait bouger même si la tour na jamais bougé ni manipulé depuis plusieurs mois...tjrs aucun signal

5-alors j'ai branché la CG sur mon 2e port PCIe 16x et toute les sorti du même coup le dvi les 2 hdmi ..meme chose aucun signal.

(ah oui jai oublier, les 2 fans de la CG tourne toujours avec les 2 led vert qui allume) avec toute les tentative énoncé jusqu'ici.

6-j'ai alors été en mode sans échec désinstaller tout traces de driver nvidia avec driver sweeper ensuite reboot et retour en mode sans échec pour installer la dernière version nvidia pilotes 327.23 WHQL, fait un reboot et toujours rien j'ai réinstallé directx 11. j'ai répété les étapes 2-3-4-5 ci haut, tjrs aucun signal..

7-J'ai update mon bios, de 10 02 je suis maintenant à 11 04, j'ai aussi vérifier apres avoir flashé si tout les config du bios était normaux, à première vu ça l'était. toujours aucun signal jai alors répété au cas ou les étapes ci haut 2-3-4-5 jai meme refait l'étape 6 au cas ou...et rien.

8-je précise que je n'ai pas d'autre tour pour tester la CG mais j'ai une gtx 470 qui marche très bien dnas mon system alors tout laisse croire que c'est la GTX 670...alors j'ai essayer une barrete de memoire à la fois les 2 fonctionnes individuelement sans problème !

9-j'ai essayé 2 system restore différent en rééssayant toute les étapes 2-3-4-5-6-8 malheureusement toujours aucun signal...mais les fans tourne

dans device manager évidement il indique seulement la carte intégré de la Carte mere...

avec tout le désespoir accumulé j'ai essayé différent drivers nvidia sans résultat non plus...j'ai fait un test de la ram et aucune erreur trouvé...

j'ai essayé de changé dans le bios pour GEN 2 et GEN 3 puis AUTO...le néant total...

J,ai aussi oublié de mentionné que chaque fois que mon écran reste noir au démarage j'entends toujours le son de windows qui démarre normalement

j'ai vérifié les fréquences de la mémoire tout à l'air correct comme avant le plantage !!! SVP dite moi que j'ai oublier une étape... !

Je vous remercie d'avance de votre patience d'avoir lu jusqu'ici !!! ;)

J,ai lu bcp depuis 2 jours et bcp bcp de problème similaires alors peut être qu'un pro pourra m'aidé






 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse


Oh oui... et pas qu'un peu. Un vrai plaisir de te lire.
Par contre ici c'est un forum de geek puceau, avant d'aider une fille (si tu en es une) il nous faut absolument une photo de toi nue :o

:D

Sinon pour revenir à ton soucis je vais demander un éclaircissement sur quelques points :
2) donc là tout fonctionne, tu surf sans soucis etc... ?
8) là tu veux dire que ta 670 fonctionne quand tu mets une seule barrette de RAM ? Ou juste que la RAM est ok

Enfin a priori ça sent le bon gros SAV pour ta CG
 

yatan

Grand Maître
8) je pense que les deux barrettes mémoires fonctionnent l'une et l'autre seule...

Et +1 avec Job, ça sent le SAV pour ta carte graphique...
 

sandrock_cyril

Expert
Si je résume bien, ton pc fonctionne parfaitement si tu utilise la carte graphique intégré ou une GTX470 de remplacement. Avec la GTX670 DCII, ton pc démarre aussi parfaitement mais n'affiche rien.

Personnellement je dirais que ta GTX670 est HS.
Si tu peux, essaye la dans un autre PC afin de bien confirmer qu'elle est bien défaillante et source du problème. Faire marcher la garantie (si elle est encore sous garantie).

PS: L'utilisation de pilotes en version bêta est à ses "risques et périls".
 

Lolita2013

Nouveau membre


Bonjour ! et merci de me répondre!
Une photo nue à un inconnu pas sûre... mais d'une fille contente d,avoir résolu son foutu problème d'ordi oui peut être !
et moi je suis pas trop acoutumé avec les abréviations d'informatique, que veut dire SAV ? savon ?

et je voulais dire que les barettes de mémoire fonctionne individuellement mais pas la carte vidéo.

Désolé comme mon badge l'indique à force d'avoir fouillé toute la nuit j'ai écrit se post en tant que zombiette..
 

Lolita2013

Nouveau membre


Bonjour et merci de me répondre, eh bien je ne peux l'essayé dans un autre ordi malheureusement ma vielle tour na pas de pciE 16x :(

Que veut dire HS ?

J'ai remarquer que j'étais encore sous guarantie jusqu'à fin décembre 2013 !! alors je crois que la solution sera de leur envoyé leur carte et attendre une à 2 semaines.. ( ce qu'il mon dit au tel)

J,ai aussi l'impression d'avoir tout essayé, j'ai fouillé partout sur le net sur des forum anglais et franco et je ne trouve plus de solution à essayé.

Est-il possible qu'un driver beta puisse Brûler une carte vidéo aussi facilement ?
 

Lolita2013

Nouveau membre


+1 tu as tout à fait compris !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Et SAV --> Service Après Vente...
Comme dit Job,dépêche toi de leur retourner la carte!!
 

Lolita2013

Nouveau membre


Alors c<est ce que j<ai fais !! direction le bureau de poste... merci encore !
 

Lolita2013

Nouveau membre
Je vous dit à tous ceux qui m'ont répondu un gros merci pour vos réponses même si y'avait pas de solution miracle ! alors comme je pensais, vu que j'ai tout essayé il n'y a pas bcp d'idée pour m'aider, mais j'ai aimé ma courte expérience sur ce forum fort pratique :)



 

sandrock_cyril

Expert
Il est fort peu probable que se soit les pilotes bêta là raison de la panne de ta carte graphique.
Cela est extrêmement rare que des pilotes fassent griller un composant mais c'est de l'ordre du possible.
Le principale risque avec les pilotes en version bêta sont surtout des bugs/instabilité qui peuvent faire planté si non le jeu, le système d'exploitation et être bon pour une réinstallation complète parfois.

Merci à toi d'avoir fait l'effort d'écrire correctement avec de vrais phrases, d'avoir bien détaillé/expliqué ton problème et de ta politesse dans tes réponses.

Se fut un plaisir. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut