Résolu Support natif PCIe Gen. 3 x16 via CPU

elijah69

Habitué
Salut a tous, voila le probleme cest que je sait pas a quoi sere se Port PCI-Ex16 noir sur ma carte mere (GA Z77X-UP7)...sur le site de Gigabyte il dise:

"Support natif PCIe Gen. 3 x16 via CPU ///
Le port PCI Express noir embarqué sur notre carte mère propose un lien direct vers le CPU et permet le bypass de la puce PLX afin d'accroitre la vitesse des échanges de données."

...mais je ne comprend toujours pas :s


Lien Carte Mere:

Screenshot:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello

le lien noir est geré par ton 3770.
les autres pas une puce dédiée, comme on voit sur les CM haut de gamme
 

elijah69

Habitué


ok donc le mieux c'est de mettre ma carte graphique sur le premier port orange ou le noir.. ?
 

thor37230

Grand Maître
Le port pci-e noir permet une bande passante plus importante, mais à mon avis tu verras aucune différence entre les 2 ports.
 

elijah69

Habitué


Tres bien alors je met ma HD7990 sur le port noir, mais alors quelle port je dois choisir dans mon BIOS je suis un peu confus :s

 

sandrock_cyril

Expert
Meilleure réponse
En gros:

- Avant les liens PCI-Express étaient uniquement gérés par le chipset de la carte mère. [carte(s) graphique - chipset - processeur / processeur - chipset - carte(s) graphique], voilà le chemin des données.
- Aujourd'hui, les liens PCI-Express principalement ceux dédiés a la ou aux carte(s) graphique sont intégrés au processeur. ils ne passent plus par le chipset. [carte(s) graphique - processeur / processeur - carte(s) graphique]
Donc cela permet de gagner en temps et diminuer la latence (gagner en performance) ainsi que simplifié le design de la carte mère (chipset plus petit).

Thor37230 a raison, tu ne verras pas de différence.
Je la mettrais quand même sur le port PCI-Express noir (autant en profiter) et c'est ce qui est recommandé dans le manuel de la carte mère.

Pour ta dernière question, cela n'a pas d'importance comme te la dit job31. Normalement la carte mère sélectionnera le port où la carte graphique est connectée.
Tout est marqué dans le manuel de ta carte mère.

 

elijah69

Habitué


Merci bien de ta réponse, je vient de mettre ma CG sur le port noir et laisser par default dans le BIOS "PCIe 1 Slot"



plus de 100 FPS sur Battlefield 3 en ultra reso 2560x1080,,, jattent avec impatience Battlefield 4 ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut