Résolu pc tour qui rame

bomb049

Nouveau membre
bonjours je suis nouveau ici et je vient de m'acheté un pc d'occase un Compaq SG3-315FR sous Windows 7 , mais le problème ces qui ram , j'ai essayer logiciel pour booster , ces de la merde si je peux dire, je fais 1 a 2 nettoyage par semaine et je fait une défrag 1 fois par mois , j'utilise mon pc pour du traitement de texte, convertir des photos , j'écoute de la musique et regarde queque film , je me demande si je change le disque dur pour maitre un plus gros et changer la ram de 3 go par une de 4 voir plus si je peux, que me conseiller vous svp
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

En effet les logiciels sensés "booster" le pc sont des merdes qui installent plein de spyware qui au final ralentissent ta bécane.

1) désinstaller ces bouses
2) passer un coup de adwcleaner et de spybot
 

bomb049

Nouveau membre
je nettoye avec avast , ccleaner et Malwarebytes Anti-Malware , en gros ces déjà fais et je Vien de formater a sorti d'usine le pc
 

sandrock_cyril

Expert
1)- Attention: Apparemment ce pc ne peut supporter que 4Go (1x 4Go ou 2x 2Go) de ram max @ 1333Mhz.

2)- Une réinstallation propre de Windows 7, des pilotes (à jour) et seulement les logiciels nécessaires.

3)- C'est un pc de 2011 et du HP Compaq donc ne t'attends pas un foudre de guerre. ;-)

4)- un SSD, Thor37230 a une bonne idée. Cela donnerait un petit goût de performance.
 

bomb049

Nouveau membre
tu peux m'expliquer " 4)- un SSD, Thor37230 a une bonne idée. Cela donnerait un petit goût de performance.[/quotemsg]
" car ces un peux du chinois, mais je ces pas pour quoi mais sa m'intéresse cette idées
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un SSD ça remplace un disque dur. C'est de la mémoire flash pure, pas de partie mécanique.
0ms de temps d'accès et gros débit.

L'inconvénient : le prix. Compte 100€ pour 128Go
 

bomb049

Nouveau membre
je voix que vous vous y connaissez plutôt bien et je voudrais savoir votre avis , sa vaux le cou que je le fasse ou pas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si tu es prêt à
- dépenser 100€
- réinstaller windows dessus et tes principaux programmes
- avoir tout qui démarre au quart de tour (démarrage, programme)


Alors oui :D

Nous sommes beaucoup ici à en posséder un, quand on y a gouter on ne peut plus s'en passer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend de ton usage ;)

Pour le mien c'est non, pour celui de ma femme c'est ok, tout dépend de la taille de tes données.
Pour un pc portable on peut palier la petite taille d'un SSD par un disque dur externe par exemple.
 

bomb049

Nouveau membre
j'ai un disque dur externe de 500go ou je mais tous se que je peux pour alléger le pc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sérieux c'est pas évident de te lire...

Je "mets" quoi.... verbe mettre, aucun rapport avec une conjonction de coordination...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


J'ai 64Go et j'arrive à m'en sortir !! :o
Tu n'es pas obligé de tout installé sur le SSD.
Certains programmes (nécessitant pas forcément un accès disque et des perfs de haute voltige) peuvent être installés sur un HDD classique.
Après un 128Go, c'est déjà bien confortable !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut