Résolu Conseille ventirad config pc [urgent]

demoniak-kharn

Habitué
Bonjours a tous, ayant des problèmes avec mon processeur FX8-core qui chauffe trop car le ventirad est pas top. J'ai un boitier Xigmatek Asgard II vitré et je voudrai changer mon ventirad pour un Noctua NH-U9B SE2, je voudrai savoir si il rentre ou si vous avez une meilleur proposition

Boitier :
Ventirad :

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

150mm max pour ton boitier, le noctua rentre ;)
Le Thermalright MACHO 120 présente cependant un meilleur rapport perf/prix
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,

Le Noctua NH-U9B SE2 a une super réputation...
Tu peux le toucher pour 10 euros de moins:
 

demoniak-kharn

Habitué
Merci; c'est cool. Mais ma carte mère posséde qu'un CPU FAN

Carte mère gigabyte :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il y a un "Y" livré avec le rad, pas de soucis pour l'alimenter avec un seul port fan. Je l'utilise sur mon i5 760, c'est très bon RAD, par contre un peu bruyant si tu n'utilises pas les adaptateurs LNA ou ULNA (je tourne à 3.6GHz en LNA, à env. 70°C full load). par contre, comme dit par job, il y a des RAD moins chère et aussi performant. A toi de voir.
 

demoniak-kharn

Habitué
Il est équivalent au noctua ? et rentrera dans la carcasse ? et pas de soucis au niveau de la carte mère ?
M'y connais pas trop ^^"
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Il va falloir apprendre à lire une fiche technique :o


Donc pour répondre :
- meilleur (en théorie, pas trouver de test, mais plus de caloduc, plus gros ventilo et plus grosse surface de dissipation)
- oui
- oui
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 il est plutot comparable a un U12P.
Par contre le NH U9 est probablement le plus performant pour sa taille ... (mais on s'en fou puisque tu as assez de place pour le macho;))
 

malo540

Expert
Bonjour, désolé de remonter ce topic, mais le ventirad macho que vous comparez au nh u12p de noctua, est bien celui ci? car il y a 3 macho sur rdc ?



sinon je voudrais changer mon rad pour OC un amd 955 pour 40€!

merci!!
 

roader

Grand Maître
:hello: demoniak-kharn,

Si il n'est pas encore trop tard, je voudrais savoir si tu aurais un lien vers le processeur FX 8 core pour
me donner un aperçu de ses caractéristiques précises ?!

:hello: malo540,

Comme pour demoniak-kharn, est-ce que tu aurais un lien vers le modèle du processeur AMD 955 pour connaitre ses caractéristiques ?








 

roader

Grand Maître
Et bien vu que le processeur AMD X4 965 BE peut apparemment monter jusqu'à 4 GHz, et, si tu veux vraiment l'overclocker et que tu sais le faire aussi, et bien c'est surement ce ventirad qu'il te faut :



C'est celui de ton lien mais dans un autre site marchand.

3 Macho ? je crois pas, ceux que je connais c'est soit avec un ventilateur de 120 mm ou 140 mm. Après, peut-être qu'ils sont renommés autrement dans des sites. Enfin, il me semble. Je pense que tu dois te concentrer sur le Macho 120 comme le suggère drul et job31. D'ailleurs j'ai mis sur le dos de mon i7 2600K
un Macho HR-02 mais, celui sans les caloducs cuivre.

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant malo540 !

 

roader

Grand Maître
Ah d'accord pour le processeur ! et bien je peux que te conseiller de te procurer un bon système de refroidissement. De ne surtout pas utiliser celui d'origine disponible avec le processeur. A moins que par miracle, il livre un Macho 120 ou 140 avec le processeur :lol: :lol: :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut