Ordinatuer portable Asus s'éteind tout seul hors tension

MDELBERT

Nouveau membre
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC hors tension et ayant 100% de batterie, il s’éteint tout seul au bout de 2 ou 3 minutes.
Quand je le rallume, il refait pareil mais avec une marge encore plus courte de 30sc et ce jusqu'à ne plus s'allumer du tout...
Avez vous une réponse à mon problème?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bonjour,

La batterie est sûrement morte
Ordi toujours sous garantie ?
Batterie d'un pote ou quoi pour tester ?
Y'a des logiciels de test pour les batteries me semble pour voir la charge qu'elle tienne encore
 

MDELBERT

Nouveau membre
On ma dit oui que la batterie est peut être morte mais comment savoir? je peux pas tester avec celle de quelqu'un d'autre non... :/ quel genre de logiciel pour tester?
Merci!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Non mais en fait même pas besoin de logiciel tu te met en charge
Tu regarde l'icône de la batterie et tu débranche il fait un calcul normalement pour dire combien de temps il reste
Ensuite pour tester la batterie s'il est sous garantie tu te prends pas la tête tu le ramène
S'il ne l'est plus tu vas là où tu l'a acheté et tu essais avec une batterie à eux si ça tient plus qu'avec la tienne, test genre 10min va pas non plus tester la batterie une heure je penses :D
 

MDELBERT

Nouveau membre
Quand je débranche la batterie il me dit qu'il reste 96% et il va s'éteindre dans 2 min...
Je pense qu'il n'est plus sous garantie il a 2 ans 1/2.
Je vais voir à l'amener pour tester oui pas bête.
Merci!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas de soucis
Tient moi au courant de l'avancé histoire d'être sure que c'était bien ça ;)
Et oui voila il dit 2 min c'est pas normal pour 96% de batterie :merci:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour savoir si la batterie est morte il suffit de faire tourner le pc sur secteur sans mettre la bat'
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Si ça marche, c'est que le problème est enlevé et donc que....
 

turlupin en ptard

Grand Maître
La durée de vie moyenne des batteries actuelles est d'environ 3 ans.
Si tu tombes sur le mauvais numéro ou si tu n'entretiens pas la batterie correctement, elle va mourir plus vite.
Pas de quoi s'étonner.
Si c'est ça, il y a des flopées de vendeurs de batteries sur internet et dans les magasins d'informatique.
Les prix peuvent varier du simple au triple selon la qualité.
Une batterie embarque une électronique très sophistiquée et les fabricants de "compatibles" décident parfois de se simplifier la vie pour vendre moins cher. Du coup la gestion de la batterie est moins affûtée et sa durée de vie en pâtit.
En prenant une batterie du constructeur du PC, on paye plus cher mais on est censé avoir le top et une garantie sérieuse.
Avec les compatibles de "marques" chinoises, c'est l'aventure : des fois c'est très bien mais d'autres fois... c'est l'horreur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut