besoin d'aide pour l'achat des composant pour un pc gamer

tamerofdragons

Nouveau membre
Bonjour

je souhaite m'acheter des composants pour le montage d'un pc gamer pour + ou - 1500€

voici ma liste pour le moment :


qu'en pensez vous?

en sachant qu'il me faut aussi la wifi (le quel prendre?)
et aussi windows

j'hésite quand meme pour la carte graphique, au debut j'avais mis la sapphire vapor x hd7970
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ça me semble pas mal tout ça.
Juste la CG, si c'était moi je prendrais une autre marque que Sapphire (Asus, MSI, Gigabyte)

Clavier et souris entrée de gamme, après c'est pas ça qui te donnera des FPS

Ventirad excellent mais peut être un peu trop pour ton usage : pas d'overclocking, tu peux en prendre un moins cher, tu auras autant de silence. Style True Spirit 120 :

Wifi :
 

tamerofdragons

Nouveau membre
ok merci beaucoup,

sapphire n'est pas bien? j'ai vu de bon avis pourtant...

pour le ventirad, j'ai mis ça car beaucoup conseil l'overclocking, je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste mais bon lol, mais si tu pense que c'est pas nécessaire un aussi cher... au départ j'avais celui ci
après si tu pense que c'est mieux de considérer l'overclocking....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben disons que c'est une boite qui cherche à réduire les coûts pas tous les moyens. Au final ils sont les moins chers, mais ça se "paye".

L'overclocking consiste à faire tourner son processeur plus rapidement que ce qui est prévu.
Véritablement possible qu'avec une carte mère en chipset Z87 et un processeur "K", ce qui n'est pas ton cas.

Perso je trouve dommage de se fermer les portes de l'overclocking, malgré le léger surcoût.
Cela permets de faire tenir sa config plus longtemps.
A titre d'exemple mon processeur actuel (2500K) est plus puissant qu'un i5 4670, parce que je peux l'overclocker.

Si tu veux overclocker (et dieu que c'est aisé de nos jours) : Z87 + i5 4670K + Noctua et ça enverra des Sputnik !
 

masterthiefgarrett

Helper
Et le Noctua en 12S, c'est vraiment le silence....

Pour la CG, Sapphire est capable du pire comme du meilleur (question fiabilité s'entend).

Le reste est équilibré, perso en RAM Kingston, en boitier...les goûts et les couleurs.

CM...pourquoi pas GB ? Question fiabilité, ce sont les meilleurs.
 

tamerofdragons

Nouveau membre
Véritablement possible qu'avec une carte mère en chipset Z87 et un processeur "K", ce qui n'est pas ton cas.
Si tu veux overclocker (et dieu que c'est aisé de nos jours) : Z87 + i5 4670K + Noctua et ça enverra des Sputnik !
j'ai pourtant un I5 4670K dans mon panier non?

Pour la CG, Sapphire est capable du pire comme du meilleur (question fiabilité s'entend).
Le reste est équilibré, perso en RAM Kingston, en boitier...les goûts et les couleurs.
CM...pourquoi pas GB ? Question fiabilité, ce sont les meilleurs.
tu me conseillerez quoi en carte graphique, en RAM et en CM?

En tout cas vous me rassurez parce qu'en meme temps que sur ce forum, j'ai montrer aussi mon panier sur le forum hardware.fr et ils disent que mon panier est mal équilibré, le proco s'overclock mal et la carte graphique est trop récente et à encore des problème de surchauffe etc.. et que j'ai mis trop d'argent dans des composants pas forcément très performant pour leurs prix...
Ils ont dis:
"Le boitié 70 euros max
Carte mère + de 110 euros sa sert à rien
de la ram a 86 euros n'y pense même pas
le ventirad a 60 euros il fait un boulot exceptionnel mais celui que je t'ai conseillé fait la même chose pour moins cher.
Un écran 170 euros 23 Full HD , je dit non, un 22 pouce à 100 euros ok ^^"

et pour eux faut tout changer :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Lol, conseiller de l'Ivy bridge :D Pourquoi pas un 2500k tant qu'on y est :o

De même la RAM en PC 10600, une bonne bride pour l'overcloking...

Le prix du boitier ça c'est un vaste débat. Dans l'absolu un à 30€ ou 150€ tu as autant de puissance c'est sûr. Après y'a le refroidissement, l'esthétique, le silence, cela à un coût.

L'écran de PC on peut prendre une bouse pas cher aussi c'est vrai. Qui joue sur un 22 pouces de nos jours ??

t'as le lien vers ce sujet stp ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plop,
J'aime bien ton panier ;) le vaporX est un super rad CPU, et sapphire a eu de gros soucis avec les 7870, mais sur les autres références, ils font en général du très bon boulot. (et pour rappel Asus, a eu d'énorme problème sur ses 560ti, et MSI est en train de se prendre un monstre rateau sur sa R9 280X). Donc prudence quand on conseil une marque ou qu'on en démoli une ...
La seul changement que je ferais sur ta config, c'est de passer en PC14900 pour la RAM, les prix s'étant nivelé, la PC12800 devient moins intéressante: exemple de kit PC 14900:http://www.ldlc.com/fiche/PB00126210.html (gros RAD, mais avec le U12S, y a aucun soucis). Sinon en low profile:

P.S. à part la l'horrible alim OCZ et l'écran un peu cheap, la config top achat est très performante également.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour la MSI R9 problème résolu par MAJ du BIOS de la carte, c'était le modèle de preview qui était pas au point.

+1 pour la RAM ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
:non:
MSI reste à éviter en R9 280X
Notez par ailleurs que MSI conseille l'utilisation de bios modifiés. Nous avons testé le bios TV277MS.314 sur notre échantillon et celui-ci consiste à :

- augmenter significativement la vitesse des ventilateurs (par exemple 58% au lieu de 30%)
- augmenter la limite de consommation de 250W à 300W
- augmenter la limite de sécurité des VRM de 115 à xxx °C
- et masquer les températures VRM supérieures à 115 °C !

En effet, en plus de créer des nuisances sonores qui suppriment tout intérêt à l'utilisation d'un ventirad aussi efficace, ce bios fait en sorte qu'une fois la température VRM supérieure à 115°C, le compteur reste bloqué sur cette valeur. Bien que GPU-Z ne monte pas au-dessus de 115°C, nous avons pu mesurer jusqu'à 140 °C en quelques minutes à l'aide de la thermographie infrarouge, étant donné que la limite de consommation revue à la hausse (pour éviter les baisses de fréquence…) augmente encore plus le stress au niveau des VRM.
Source
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A merde, je pensais qu'"ils avaient fait quelque chose de bien dans cette MAJ de BIOS.

Nul de leur part.

 

tamerofdragons

Nouveau membre


Désolé j'ai eu un probleme d'internet...
voici le lien :
 

tamerofdragons

Nouveau membre


ok je prends ton 1er lien pour la RAM si c'est mieux ;)
 

tamerofdragons

Nouveau membre
pour l'alimentation, on m'avait conseillé ça (j'avais oublié de le changer dans mon panier)

ou ça


et pour l'overclocking, est-ce qu'avec mes composants c'est bon ou non (au cas où un jour j'aimerais le faire)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après lecture du sujet, je vais y répondre avec de l'argumentation, ce qui manque à la personne qui répond :

- i5-4670K : overclocking : comme un chef à 4,4 Ghz, difficilement plus en condition normal (record du monde à 6,9 Ghz quand même).
Certes il s'overclocke moins bien qu'un 3570K c'est vrai mais à fréquence égale il est plus performant et consomme moins ! WTF donc :o

- la R9 280X, cest juste une 7970 overclcokée. Nécessite un refroidissement important donc. Le gars propose à la place une hd 7990, là on a une carte qui chauffe à mort (Bi GPU quoi). Après on est sur un GPU poussé dans ses derniers retranchements, je ne sais pas ce qu'elle donnera sur le long terme

Pourquoi 620W pour l'alimentation ? Tu ne dépasseras pas 380W avec cette config... Sinon les deux sont les mêmes à peu de choses près, toutes deux fabriquée par Seasonic. Si tu commande chez LDLC, prend une alim de marque LDLC, elles sont aussi fabriquées par Seasonic.

On tout cas ta config est tout sauf "pas optimisée"
 

tamerofdragons

Nouveau membre
Merci beaucoup ça me rassure tout ça
je ne sais pas encore chez qui je vais commander, je souhaite le faire monter et j'ai vu plusieurs mauvais avis pour le montage chez LDLC alors que chez materiel.net que des bons avis.... si je decide de commander sur materiel.net, tu me conseilles quoi comme alimentation?
Merci
 

thor37230

Grand Maître

http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-lepa-b550-mb-modulaire-550w-96335.html
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Valeur max :

R9 280X seule : 200W
Processeur : moins de 100W

Reste 300W pour la carte mère et les disques durs, ça devrait passer :ange:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut