Disque dur et smart tv

chrichri333

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit soucis qui commence sérieusement à me faire tourner en bourrique entre ma smart tv et mon disque dur externe.
J'ai donc une smart tv LG qui fonctionne très bien.
Auparavant, j'avais un disque dur de 2 terra qui était parfaitement lu via la tv sans aucun soucis, jusqu'au jour où le chien l'a cassé. Bref achat d'un nouveau disque dur, un seagate de 4To
Formater en Fat32, au début tout allait très bien.

Puis un jour, je veux mettre un film dessus et pas moyen de le lire (soit il ne l'affichait pas, soit il était visible mais avec un icone "interdit" dessus). J'ai d'abord pensé à un mauvais format de fichier mais après plusieurs essais de divers formats (même des fichiers qui étaient déjà présents et lisibles et que je remettais dessus), toujours pas moyen de lire UNIQUEMENT les nouveaux fichiers placés sur le DD (les fichiers précédents déjà présents restent quant à eux lisibles)
Après avoir chipoté, je décide de le reformater, je réessaye les fichiers qui avant n'étaient pas lisibles et bingo, ça marche.

Dommage... Je retransfère progressivement ce que j'avais avant dessus, toujours ok. Puis de nouveau pouf d'un coup, le problème recommence et à partir d'un moment les fichiers que je remets en plus ne se lisent plus via la tv.

A noter que ces mêmes fichiers placés sur un autre DD (2TO et multimedia) fonctionnent parfaitement, idem sur l'ordinateur.
Quand je branche le DD seagate su l'ordi, les fichiers sont bien lisibles.

Je ne sais plus quoi faire et suis bien embêtée. Nous avons acheté ce DD exprès pour ça, idem pour le choix de la tv.

Mes questions sont donc: serait ce un problème au niveau du DD même? ou plutôt un problème au niveau de la tv? Une combinaison des 2?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Taille et type des fichiers?
Pourquoi tu formates pas ce HDD en NTFS?
 

chrichri333

Nouveau membre
Dans les fichiers, de tout: de l'avi au mkv en passant par le mp4. Idem pour la taille de fichier, je peux en avoir de 300Mo comme de 1,5go et à partir d'un moment, quoi que je place sur le DD plus rien n'est lu (sauf ce qui était déjà lisible auparavant sur le DD)

Au départ, il était en NTFS sauf qu'on s'est rendu compte qu'il n'était pas reconnu par la tv dans ce cas là (bien sûr, après avoir transferé 2 To dessus sinon c'est pas drôle) puis je l'ai reformaté en Fat32 et "plus de soucis", pour être reconnu en tout cas.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pourquoi pas une parade avec deux partitions de 2 To ?
 

chrichri333

Nouveau membre
Bonjour, merci je peux toujours essayer.
Par contre, actuellement je n'ai même pas encore 2 To sur le disque dur et j'ai déjà rencontré le problème donc est ce que ca changera réellement quelque chose?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut