Résolu Mon Dell Vostro 3360 ne s'allume plus

chloe10

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon ordinateur portable dell, il ne s'allume plus. Hier je l'ai éteint normalement et ce matin pour le mettre en route j'ai eu une petite surprise: il s'est allumé normalement, mais quand je suis arrivé sur le bureau l'écran s'est divisé en deux et des traits horizontal de toute les couleurs ont apparut et ensuite il s'est éteint. J'ai donc essayé de le rallumer, il s'allume mais l'écran reste noir et au dessus de mon clavier j'ai 3 boutons qui clignotent et qui font un bip tout le temps.
L'ordinateur est tout neuf il a à peine une semaine.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Acheté il y a une semaine, retour SAV recommandé :merci:
Ne cherche pas plus loin le problème s'il est toujours sous garantie retourne le là ou tu l'a acheté

 

chloe10

Nouveau membre
Salut, donc pour toi il ne faut pas que je cherche plus loin ?
J'ai oublier de préciser que c'est mon lycée qui me l'a fournis.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Vas voir la personne responsable des ordinateurs dans ton école
Montre lui le problème
S'il te dis que tu l'a cassé et que tu dois te débrouiller, déjà tu lui dis que c'est un naze
Ensuite tu reviens et on tente de résoudre le problème
Sinon il devrait soit t'en filer un autre soit l'envoyer en réparation et te le restituer ensuite
Il doit te filer un papier quand tu lui laisses l'ordi aussi, un reçu pour justifier que tu l'a laissé ;)
 

chloe10

Nouveau membre
Merci, je pense que je vais le renvoyer alors parce que c'est les vacances et donc je vais devoir attendre deux semaines dessuite.
Après si tu as une idée de ce que sa pourrait être je suis quand même preneuse.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si le pc démarre mais que l'écran reste noir ça peut venir de l'écran ou de la carte graphique
Si tu dispose d'une prise VGA ou HDMI ou autre et que tu a un écran chez toi
Branche le voir ce que ça donne :merci:
 

chloe10

Nouveau membre
Desoler l'informatique et moi c'est pas trop ça ,une prise VGA c'est quoi, ou ca ressemble a quoi ?
Quand tu dis un écran c'est a dire ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Pas de soucis
VGA c'est la prise bleu pour brancher un écran

Et HDMI c'est noir un peu plat


Un écran j'entends soit un écran d'ordi fixe soit une TV avec les bonnes prises ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui normalement c'est le câble de base vendu avec un écran, pas une TV un écran PC
Tu peux demander à un ami de t'en prêter un que ce serrai dommage de payer pour tester ;)
 

chloe10

Nouveau membre
Oui c'est sur, donc si je comprend bien si j'ai un ordinateur fixe j'ai forcement un câble VGA ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Non je ne dis pas ça mais logiquement si tu a un fixe il doit être connecté à un écran et ce câble la peut-être utilisé pour testé ton portable ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu a pu tester ?
N'hésite pas si tu à d'autres questions
Et si ton problème est résolue n'oublie pas de choisir la réponse qui t'a le plus aidée ;)
 

chloe10

Nouveau membre
Non pas encore, dès que j'ai essayer je te dirais si le probleme est resolu. D'accord j'oublirais pas ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien sûr. De même qu'un voiture neuve peut tomber en panne 2J après achat.

Sinon on n'aurait pas besoin de garantie ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut