graver plusieurs épisodes d'une série sur un dvd -r

ioop59

Grand Maître
Bonjour,

Je voudrais savoir comment graver (avec nero si possible), à moins que vous me conseillez un autre programme mais gratuit (j'ai W8.1) , bon je termine ma phrase, je voudrais savoir comment graver sur un dvd -R plusieurs "épisodes" d'une série sachant que ce DVD devra être lu sur ma Freebox Revoluion

Le fait de graver "uniquement" 120Min sur ce DVD ne m'intéresse pas, pas assez de place pour graver 2 épisodes avec 120Min sachant que j'aimerai graver entre 5 et 8 épisodes par DVD. (épisodes entre 400 et 800mo maximum)

Si je grave en DVD de données cela ne sera pas lisible sur la freebox revolution ?

PS : j'ai des verbatim
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Il faut en effet graver un mode "DVD de données", le freebox s'en chargera.

Note : la gravure est intégrée à windows 8.1, ne t'embête pas avec Nero.
 

ioop59

Grand Maître
ah bon ? comment faire pour graver avec windows 8.1 ? ce sont des épisodes en .avi ça se lira sans soucis sur la freebox ? je pourrais basculer d'un épisode à un autre sans soucis ?

je prefère avoir en dvd (ce sont des drama japonais) donc en souvenir je souhaite les conserver en dvd

Car je suppose que la gravure ne doit pas s'effectuer comme ça : http://www.tomsguide.fr/faq/id-2882378/graver-dvd-windows.html

Comment graver en dvd de données avec windows 8.1 pour que ce soit lisible sur la freebox revolution?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu mets un DVD dans ton lecteur puis tu fais glisser tes fichiers à graver dessus, aisément ;)

Pour ce qui est de la freeboite, vu ses spécifications ça devrait passer, tout dépend de comment sont encodés les vidéo en fait.
 

ioop59

Grand Maître
et donc en glissant les fichiers comme tu le dis c'est une gravure dvd de données ?
 

ioop59

Grand Maître
alors pour mes séries j'ai trouvé ça comme infos :

Résolution : 1280x720
Codec vidéo : h264
Codec audio : aac
Conteneur : mkv

Résolution : 704x400
Codec vidéo : h264
Codec audio : mp3



Résolution : 1280x720
Codec vidéo : mpeg4
Codec audio : mp3


Résolution : 704x396
Codec vidéo : mpeg4
Codec audio : mp3


Résolution : 640x352
Codec vidéo : mpeg4
Codec audio : ac3
Conteneur : avi


Donc soit du avi ou mkv. En codec audio : ac3, mp3, aac et en codec video : mpeg4 ou h264

tout ceci sera lisible sur la freebox revolution?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée, je n'ai pas de freebox :D

A voir sur un forum de free, ou google :ange:



A priori ok
 

ioop59

Grand Maître
je pense aussi c'était surtout pour les codec audio ma question

Enfin bref merci d'avoir répondu, je testerai une gravure la semaine prochaine

 

ioop59

Grand Maître
bon super ... je viens de gaspiller un dvd j'ai graver comme m'a conseiller job31 (un .avi) c'est illisible sur la freebox revolution

elle est pas bonne cette méthode de gravure ... le fait de glisser comme ça ce que l'on veut graver, c'est pas bon ...

comment faire pour graver correctement si possible sans logiciel particulier ?

EDIT : c'est bon ça fonctionne mais le dvd ne se lance pas automatiquement il faut "parcourir le CD" et aller chercher ce que le veut regarder. En fait le dvd se lance automatiquement mais la lecture se lance pas, il faut parcourir le dvd comme j'ai dit pour aller chercher le .avi


 

ioop59

Grand Maître
est ce que cette méthode de gravure permet de graver des mp3 enfin de la musique pour ensuite être lisible sur la freebox mais aussi dans la voiture ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Rien a voir avec la méthode de gravure... c'est juste la freeboite qui est pas au top en lecteur multimédia c'est tout.

Pour ta voiture, une fois de plus, ça en dépend pas de la méthode de gravure mais du lecteur en l’occurrence l'autoradio.

La méthode de gravure est la même pour tous les fichiers de donnée, que tu passes par Nero Cd burner, ou windows, elle est conforme aux standards établis dans le Yellow book.

Tu vas devoir prendre un gros risque de dingue et faire un essai avec ton autoradio.
 

ioop59

Grand Maître
ce que je veux dire c'est qu'avec nero par exemple en gravure CD de musique ça passe dans l'auto radio mais pas en gravure CD de données
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui bien sûr.
Mais alors tu mets une quinzaine de titre sur ton CD qui est alors gravé selon le orange book, en Cd audio :o
 

ioop59

Grand Maître
oui c'est ça le soucis ...

bon je testerai à l'occasion en cd de données sur l'auto radio

bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut