Résolu 3 écrans avec asus nvidia geforce gtx 460

john123123

Habitué
Bonjour,

J'ai une carte asus nvidia geforce gtx 460 sur laquelle j'ai deja branché 2 écrans sur mes sorties DVI et j'aimerais mettre un 3e écran sur la sortie mini-HDMI. J'ai besoin de cet écran pour le travail, pour avoir + de place. Est-ce possible?

si ce n'est pas possible 2 options =

option 1 que j'aimerais adopter = je ne peux pas mettre de 2e carte graphique sur ma carte mere, donc je racheterais une carte mere (car un support pour la RAM a griller sur celle la) et une carte graphique (cela pose-t-il pb si cette 2e carte graphique n'est pas de bonne qualité).

option 2 = je rachete une nouvelle carte graphique sans rien changer c'est possible?

merci beaucoup !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La GTX 460 ne supporte que deux écrans.

Une CG moderne arrangera tout cela ;) (quelque soit ton budget)
 

john123123

Habitué
mon ecran serait un Asus PB278Q 2560x1440. Il a la connectique pour a priori (mini HDMI). Mais je ne sais pas si la config de mon pc accepte/supporte le 3e écran.

ma config pour info =
-carte mere = ASUS Carte mère ASUS P8H61-EVO-B3 - Chipset Intel H61 - Socket 1155
-processeur = INTEL Processeur INTEL Core i3 2100 - 3.1 GHz - HD 2000 - Socket LGA1155
-ram = 4x 2Go
-ecran = 2 28 pouces 1920x1200
-3e ecran = 'asus 27 pouce 2560x1440 (PB278Q)
-alim = SEASONIC Alimentation S12II 620 watts - 80+ bronze.
-disque dur ssd

Merci pour votre aide :)
 

john123123

Habitué
Comment sait-on combien d'ecran une carte graphique supporte? Car je ne saurait pas laquelle acheter si je la change.
 

john123123

Habitué


:na: yes jsuis trop lent pour ecrire les messages, t'a répondu pdt que je rédigeais :)
 

john123123

Habitué
nop je jouerai pas avec (sauf SC2 c tt). jveux juste un ordi qui tourne, mais pas besoin d'un monstre car je n'utilise pas d'application lourde pour la carte graphique
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une 7770 devrait te combler ;)


A noter qu'il te faudra un écran avec une prise Display Port
 

john123123

Habitué
OK merci bien, sinon autre option, est-il possible de changer ma carte mere pour mettre 2 cartes graphiques (celle que j'ai deja + une nouvelle)? Si oui, est-il possible de mettre une carte graphique pas chers?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'absolu oui, mais ça te reviendra aussi cher et sera bien plus chiant à mettre en place
 

john123123

Habitué
Pk bien plus chiant? J'aurais en + à démonter ma carte mere, ca prendrais jsute un peu plus de tps. Et je voulais la changer car j'ai 2 ports sur 4 pour la ram qui sont foutu. Donc ca pourrait m'arranger surtout si ca me couterait la meme chose pour les meme perf :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Changer de carte mère c'est 30 min de taf minimum, changer de CG c'est 5 min :D D'où le "plus chiant".
Pour une carte mère qui gère deux carte graphique compte 100€ minimum + le prix de la deuxième CG.

Quitte à changer de carte mère pourquoi pas changer aussi le processeur, prendre un Ivy Bridge ou un Haswell, tu consommeras moins et ils gèrent nativement trois écrans avec leur GPU intégré.
Malheureusement dans starcraft II en 1920x1080 :/
 

john123123

Habitué
Merci bien, je me tate effectivement à soit changer simplement ma carte graphique, soit changer ma carte mère+ processeur (et donc garder ma carte graphique actuelle) pour améliorer la rapidité de mon PC. Penses-tu qu'en mettant + http://www.ldlc.com/fiche/PB00148831.html, cela améliorerait mon PC. Cela me couterait 200€ au lieu de 90€ si j'ai bien compris.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben en fit si on fait ça tu gardes ta 460 et tu seras toujours limité à deux écrans vu que c'est elle qui gérera l'affichage et non pas ton processeur :/
Si tu veux avoir trois écrans avec un i3 4130 il faut que ce soit lui qui gère l'affichage, pas de jeu donc :/

AMHA garde ta CM avec ses deux ports de RAM mort et change la CG, c'est ce qui coûte le moins cher.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Gros +1, mais perso j'opterais pour 7790 (ou son alter ego la R7 260X) histoire d'avoir quand même un petit gain de perf...
 

john123123

Habitué
OK merci, ca m'aide bien. Finalement, j'ai le choix entre 2 je pense, a savoir si ca me sert d'acheter la + performante.


http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16814121660&nm_mc=OTC-sho6b0tCA&cm_mmc=OTC-sho6b0tCA-_-Video+Card+-+Nvidia-_-ASUS-_-14121660
Si je prend la + performante, je verrai une petite diff ou ca n'a absoluement pas d'interet? Je suis actuellement au Canada, mais en Euro ca représente 38€ d'écart.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux même lien :D

Sûr que de passer d'une 460 à une 660 tu vas voir la différence :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut