fiona06600
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Bonsoir,
suite à un litige qui traine depuis un an maintenant, je souhaiterai vos avis, vos conseils.
En septembre 2012, nous avons voulu nous abonner chez orange pour l'accès internet et tv (nous avions déjà un forfait mobile), car nous étions en panne chez free depuis 2 mois.
L'abonnement s'est fait par téléphone (aucun engagement n'a été évoqué, aucun rib communiqué), quelques jours après un employé france télécom est venu pour la ligne et nous avons reçu le matériel dans la foulée ainsi que le contrat et l'autorisation de prélèvement (à retourner signé). Le soir même nous avons tout branché et nous nous sommes aperçu que le débit était très très insuffisant. Donc dès le lendemain nous avons appeler le service client pour nous rétracter mais on nous a dit que c'était impossible car on dépassait les 7 jours et qu'on s'était engagé sur 12 mois! Surprise pour nous, qui n'avions rien signé, qui n'étions pas au courant de cet engagement d'un an. Et évidemment le délais de 7 jours a été dépassé car eux même n'ont pas livré la livebox dans le délais (reçu le 8ème jour), donc comment on aurait pu faire autrement.
Tout de suite nous avons repris Free, qui a écrasé leur ligne (une dizaine de jours après).
Suite à plusieurs tentatives de résiliations, nous avons baissés les bras et payés deux abonnements internet par mois...
Mais au mois de mai, un représentant Orange nous a renseigné sur le sujet.
Il nous a dit que l'engagement par téléphone devait être accompagné par le contrat papier signé. Que sans l'autorisation de prélèvement il n'avait pas le droit de prélever, et que je pouvais faire opposition aux prélèvements, ainsi que récupérer tout ce qui avait été prélever.
Donc c'est ce qu'on a fait, nous avons contacté la banque qui a vérifiée si elle avait l'autorisation, et effectivement elle en avait aucune, tout nous a donc été remboursé par la banque.
Suite à ça, évidemment une lettre d'orange, m'informant que les prélèvements de mes factures avaient été rejeté et que je devais les régler au plus vite si on souhaitai récupérer nos services.
Entre temps, nous avons essayé à plusieurs reprise, de rendre le matériel dans les boutiques orange, tout en expliquant notre situation, mais ils s'en fichent royalement.
Quelques temps après, une lettre de résiliation nous a été adressé avec le bordereau pour rendre le matériel (neuf toujours dans le colis d'origine).
Et maintenant, nous recevons une lettre de mise en demeure du groupe Recocash nous donnant 5 jours pour régler la totalité de la facture soit 1 année d'abonnement (pour une soirée de connexion).
Si quelqu'un peut nous aider, nous orienter sur les démarches, car là je ne sais plus quoi faire avec eux. Au téléphone, impossible d'avoir quelqu'un de compétent, ou alors on est en tors (nous sommes engagés donc il faut payer). Et en boutique, on y trouve que des vendeurs au courant de rien (pas de sav).
Merci pour vos réponses
suite à un litige qui traine depuis un an maintenant, je souhaiterai vos avis, vos conseils.
En septembre 2012, nous avons voulu nous abonner chez orange pour l'accès internet et tv (nous avions déjà un forfait mobile), car nous étions en panne chez free depuis 2 mois.
L'abonnement s'est fait par téléphone (aucun engagement n'a été évoqué, aucun rib communiqué), quelques jours après un employé france télécom est venu pour la ligne et nous avons reçu le matériel dans la foulée ainsi que le contrat et l'autorisation de prélèvement (à retourner signé). Le soir même nous avons tout branché et nous nous sommes aperçu que le débit était très très insuffisant. Donc dès le lendemain nous avons appeler le service client pour nous rétracter mais on nous a dit que c'était impossible car on dépassait les 7 jours et qu'on s'était engagé sur 12 mois! Surprise pour nous, qui n'avions rien signé, qui n'étions pas au courant de cet engagement d'un an. Et évidemment le délais de 7 jours a été dépassé car eux même n'ont pas livré la livebox dans le délais (reçu le 8ème jour), donc comment on aurait pu faire autrement.
Tout de suite nous avons repris Free, qui a écrasé leur ligne (une dizaine de jours après).
Suite à plusieurs tentatives de résiliations, nous avons baissés les bras et payés deux abonnements internet par mois...
Mais au mois de mai, un représentant Orange nous a renseigné sur le sujet.
Il nous a dit que l'engagement par téléphone devait être accompagné par le contrat papier signé. Que sans l'autorisation de prélèvement il n'avait pas le droit de prélever, et que je pouvais faire opposition aux prélèvements, ainsi que récupérer tout ce qui avait été prélever.
Donc c'est ce qu'on a fait, nous avons contacté la banque qui a vérifiée si elle avait l'autorisation, et effectivement elle en avait aucune, tout nous a donc été remboursé par la banque.
Suite à ça, évidemment une lettre d'orange, m'informant que les prélèvements de mes factures avaient été rejeté et que je devais les régler au plus vite si on souhaitai récupérer nos services.
Entre temps, nous avons essayé à plusieurs reprise, de rendre le matériel dans les boutiques orange, tout en expliquant notre situation, mais ils s'en fichent royalement.
Quelques temps après, une lettre de résiliation nous a été adressé avec le bordereau pour rendre le matériel (neuf toujours dans le colis d'origine).
Et maintenant, nous recevons une lettre de mise en demeure du groupe Recocash nous donnant 5 jours pour régler la totalité de la facture soit 1 année d'abonnement (pour une soirée de connexion).
Si quelqu'un peut nous aider, nous orienter sur les démarches, car là je ne sais plus quoi faire avec eux. Au téléphone, impossible d'avoir quelqu'un de compétent, ou alors on est en tors (nous sommes engagés donc il faut payer). Et en boutique, on y trouve que des vendeurs au courant de rien (pas de sav).
Merci pour vos réponses