Résolu Choix de carte mère pour i5 3570k

uniuc

Habitué
bonjour à tous,

Je désir m'acheter d'ici quelques temps un processeur i5 3570k, en CG j'ai une Nvidia GTX 550 Ti, pour la RAM je verrais après avoir trouvé la bonne carte mère, je prendrais a mon avis du CAS 7, pour une valeur effective de 800Mhz ou plus si mon budget me le permet.

Ma question est pour la carte mère je ne sais pas trop la quelle choisir, je veut juste qu'elle soit basé sur un z77 pour pouvoir overclocker en cas de besoins, au moins un port PCI (pour ma vielle carte satellite), et qui donne la possibilité de faire du SLI pour quand ma Cg montreras des signe de faiblesses. Mon but est de me faire une petite configue sympa à moindre coup pour les trois ou quatre ans à venir.

Mon budget pour la CM dans les 130€.
ce que je désir faire avec ma config, principalement Photoshop, je fait aussi du montage vidéo et occasionnellement de la mao.

Je désirs aussi jouer avec, un peut de CS et beaucoup de skyrim.

J'ai déjà vu celle-ci mais je ne sais pas ce que vaut la marque:



Apres si quelqu'un vois mieux et dans mes prix je ne crache pas sur le wifi intégré etc. Mais bon mon but premier est de trouver la bonne carte mère pour monter une machine stable et répondante.

D'avance merci pour vos conseils.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un choix que tu ne regretteras pas :o

Si tu veux une suite logicielle un peu plus poussée que le "AXTU" de chez AsRock tu peux aller chez Asus.
J'ai juste testé une Asus P8Z77-V LK aujorud'hui, pleine satisfaction, overclocking hyper aisé.

Voilà, deux bonnes cartes ;)
 

uniuc

Habitué
Justement j'hésitais avec la P8z77-V mais le model LK je n'ai pas encore regardé je vais aller voir, ce que j'aime bien dans ces deux carte c'est le mvp qui ne semble pas exister sur une G43 Gaming qui elle aussi etait dans mes choix de départ.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Chez MSI:
Moins chère et mieux (discutable) que la Extrem 4. Serait mon premier choix.
Chez gigabyte:

Toutes ces CM se valent. Mais bon Lucid logix MVP, ne me semble pas vraiment nécessaire ...
 

uniuc

Habitué
Pour le mvp c'est vrais que ce n'est pas le plus important surtout que je viens de voir que les MSI le fonts aussi, et plus je regarde plus la G45 Gaming me semble bien Gigabyte je ne connais pas trop et je ne sais pas se qu'elles valent même si je les vois fournit avec les 3/4 des kit upgrade
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait ce choix dépend surtout de la pointure de tes chaussures.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan ça veut dire que ça n'a pas d'importance :D

(regarde Hot Shot à nouveau)

"Quelle est votre pointure jeune homme"
"43"
"Très bien, la mission est à vous !"
 

uniuc

Habitué
Apres mon Coeur me pousserais a mettre plus pour me prendre une Stinger, mais bon je garde mon budjet sinon ca ne va pas le faire.
 

uniuc

Habitué
mais bon c'est surtout histoire de dire j'ai une evga lol en vrais je n'ai même pas lu ces spec. Mais bon je sais qu'ils sont sans fioritures et fiable. Apres c'est juste moi qui me suis trompé dans le nom
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sûr qu'EVGA ça fait rêver.

Après faut y mettre du watercooling pour aller jusqu'au bout :o
 

uniuc

Habitué
Oui et la je serrais même pret a me prendre une ou deux CG de la même marque, après tout c'est surtout en ca qu'ils sont bon
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une superbe garantie, pour le reste c'est pas mieux que les autres, et niveau silence c'est loin d'être les meilleures. (J'ai u 2 CG de chez eux). Par contre elles sont pas donnée leurs cartes
 

uniuc

Habitué
En parlent de ca je suis en train de revoir mon système de flux d'air chez moi en prévision de l'arrivée du nouveau matos de noël. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de données sur le sujet hier soir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'air chaud est moins dense, il monte.

Aspiration devant ou/et en bas
Extraction derrière et/ou en haut.

Voilà
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut