Win7/problème de démarrage merci pour votre aide

Elya33

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordi depuis quelque temps, il fonctionne sous windows 7 64bits Impossible de démarrer en mode sans échec et la j'ai l'écran de la mort gestionnaire de démarrage windows
État: 0xc0000034
Infos: la configuration d'un élément dans l'objet est incorrecte dans le magasin des données de configuration de démarrage.

Bon pour couronner le tout, je n'ai pas de disque de sauvegarde pour pouvoir réparer l'ordinateur .... Je sais c'est pas malin ! Mais si vous pouviez m'aider ça serait super sympa
 

dandibot

Grand Maître
Salut, je pense que tu devrais faire une restauration système complète et donc le remettre à l'état de sortie d'usine (première utilisation) et bien entendu comme tu n'as pas de sauvegarde, tu perdras toutes tes données.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Oui tente une restauration système à partir d'un DVD de windows 7 (attention de bien choisir 32 ou 64 bits) :
http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Par curiosité, tu as eu ce souci après quelle opération? Tu n'aurais pas installé un truc du genre lecteur de disque virtuel? La dernière fois que j'ai vu un truc du genre, c'était suite à l'installation de virtual clone drive (de mémoire).

Pour la réparation, job a bien précisé de télécharger la bonne version, car Windows, au moment de la réparation, refusera toute opération si la version ne correspond pas exactement! Typiquement, tu dois avoir une Win7 Home premium... alors vérifie bien 32/64 bits.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Apparemment cela peut aussi être lié à l'installation du SP1 de Windows 7...
 

kyl83

Habitué
bonsoir ;)

D'ou l'intérêt de faire une sauvegarde de son système avec un logiciel du type "ghost",il en existe des gratuits bien sur en cherchant sur la toile.
Sauvegarde rapide et restauration intégrale de son système à l'identique ...
cela évitera bien des soucis et des manipulations hasardeuses...
 

Elya33

Nouveau membre
Je ne sais pas si ça fera une différence mais avant d'avoir cette erreur cela faisait une semaine que je ne pouvais plus me connecter a internet que se soit filaire ou wifi....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon là c'est peut être autre chose.
tu n'avais plus du tout de réseau? On peut soupçonner plein de choses:
- Spyware/virus
- Windows abîmé
- Erreur sur le disque dur (secteurs défectueux)
- Hardware déclinant
- alimentation du PC qui fatigue.
Tu dis wifi... c'est un PC portable?

J'irais dans l'ordre:
- Scan du disque dur (chkdsk)
- Vérification de Windows par la réparation (mentionnée précédemment)
- Si c'est une tour, suppression de tous les périphériques internes/externes (cartes, usb...)
- Si c'est un portable... faire démarrer avec rien de branché si ce n'est l'alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut