Probleme de Voltage périphérique [AsusTek Strikerextrem]

dreamz

Nouveau membre
Bonjour, alors voilà j'ai un souci de voltage dans le bios, apparemment ce problème est très souvent lié a la Asustek strikerextrem... vieille bête qui m'a accompagné longtemps, suffisamment longtemps pour que je continue de fournir quelques efforts pour réparer ce souci, sauf que je ne trouve pas les valeurs de voltage que je dois apporter pour corriger tout cela... :-(

Je cherche alors quelqu'un qui pourra m'en dire plus sur mes voltages car moi je sais lire mais pas assez pour faire joujou dans le bios surtout sans savoir x), j'ai donc mis un rapport de H/Wmonitor et 1 screen d'H/Wmonitor car je trouve illisible le rapport si vous savez lire le papyrus, bravo & merci ;)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Voila en espérant avoir assez fourni d'infos, j'ai vu les noms de mes périphériques ici est la donc si plus d'info sur ma config est nécéssaire, je suis la a attendre votre aide!

Merci pour la lecture & l'attention porté :p

Geek'iss! x)

CPUID HWMonitor Report

-------------------------------------------------------------------------

HWMonitor version 1.2.3.0

Monitoring
-------------------------------------------------------------------------

Mainboard Model StrikerExtreme




Hardware Monitors
-------------------------------------------------------------------------

Hardware monitor ITE IT87
Temperature 0 128°C (262°F) [0x80] (CPU)
Temperature 1 128°C (262°F) [0x80] (Mainboard)
Fan 0 1308 RPM [0x204] (FANIN0)
Fan PWM 0 99 pc [0x7F] (FANPWM0)
Fan PWM 1 99 pc [0x7F] (FANPWM1)
Fan PWM 2 0 pc [0x0] (FANPWM2)


Hardware monitor Analog Device ADT7475
Voltage 1 3.06 Volts [0x2C8] (+3.3V)
Temperature 1 47°C (116°F) [0x6F] (Local)
Fan PWM 0 100 pc [0xFF] (PWM1)
Fan PWM 1 0 pc [0x0] (PWM2)
Fan PWM 2 0 pc [0x0] (PWM3)

Hardware monitor Winbond W83791D
Voltage 0 1.26 Volts [0x4F] (HT 1.2V)
Voltage 1 1.52 Volts [0x5F] (SB Core)
Voltage 2 1.15 Volts [0x48] (CPU VTT)
Voltage 4 1.89 Volts [0x3B] (DDR)
Voltage 6 1.25 Volts [0x4E] (NB Core)
Fan 1 1250 RPM [0x87] (FANIN1)


Hardware monitor ACPI
Temperature 0 40°C (103°F) [0xC3C] (THRM)

Hardware monitor NVIDIA NVAPI
Voltage 0 0.95 Volts [0x3B5] (VIN0)
Temperature 0 62°C (143°F) [0x3E] (TMPIN0)
Fan 0 1170 RPM [0x492] (FANIN0)
Fan PWM 0 30 pc [0x1E] (FANPWMIN0)


Timers
-------------------------------------------------------------------------

ACPI timer 3.580 MHz
HPET timer 25.000 MHz
Perf timer 2833.370 MHz
Sys timer 1.000 KHz
BCLK timer 333.48 MHz


Processors Information
-------------------------------------------------------------------------

Processor 1 ID = 0
Number of cores 4 (max 4)
Number of threads 4 (max 4)
Name Intel Core 2 Quad Q9550
Codename Yorkfield
Specification Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
Package (platform ID) Socket 775 LGA (0x4)
CPUID 6.7.7
Extended CPUID 6.17
Core Stepping C1
Technology 45 nm
TDP Limit 95 Watts
Core Speed 2833.9 MHz
Multiplier x Bus Speed 8.5 x 333.4 MHz
Rated Bus speed 1333.6 MHz
Stock frequency 2833 MHz
Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, EM64T, VT-x
L1 Data cache 4 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache 4 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L2 cache 2 x 6144 KBytes, 24-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control yes
FID range 6.0x - 8.5x
Max VID 1.213 V


Storage
-------------------------------------------------------------------------

Drive 0
Device Path \\?\scsi#disk&ven_st325082&prod_0as&rev_3.aa#4&37cb8afc&0&000#{53f56307-b6bf-11d0-94f2-00a0c91efb8b}
Name ST325082 0AS
temp[0] 40.0
temp[2] 40.0


Display Adapters
-------------------------------------------------------------------------

Display adapter 0
Name NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Revision A1
PCI device bus 5 (0x5), device 0 (0x0), function 0 (0x0)
Vendor ID 0x10DE (0x0000)
Model ID 0x1244 (0x0000)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

j'ai un souci de voltage dans le bios
Quel est précisément ce soucis?

Bios de la carte mère à jour?
Processeur overclcoké? à combien?
Marque, modèle et puissance de l'alim?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tes tensions semblent ok non ?
En revanche tu as une mauvaise lecture de la sonde température.
 

dreamz

Nouveau membre
Bhen voici mon souci, est "H/W Monitor Status abnormal"
Please enter the setup to check voltage, fan speed, or temp° status...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Bios de la carte mere à jour, bonne question mais avec mon exp sur cette carte mere meme une maj bios est tout aussi dangerous que le maintiens de cette version, je risque de contrarié cette version & rendre inaccessible mon pc littéralement, plutot paradoxale mais bon les mises a jour sur cette CM m'ont fait chier auparavant j'en ai encore peur x)... mais si je vois que cela peu rendre critique l'état de mon pc oui je le ferai...

Proc non o/c ou bien pas a ma connaissance mais il me semble que non, reste a voir...

Et pour ce qui est de l'alim il faudrait que je la sorte du boitier pour être vraiment précis mais en filmant de l'intérieur pour avoir un point de vu inaccessible pour moi x) je lis Corsair vx550w
Voila merci THOR! :p
 

dreamz

Nouveau membre
Mais sinon pour expliquer le problème en fait en profondeur ou du moins pour le décrire plus clairement dans son contexte, mon frère posséder ce pc... j'l'ai repris il y a un bon moment rajouter quelques pièces puis il tient très bien mais j'ai eu un gros souci de disque dur a un moment donc tout reformater et mis a jour le bios j'ai eu alors un souci a ce moment la.. qui fait que j'ai du réinitialiser le bios & etc.... Et la alors j'ai enlevé les modifications apporter par mon frère car les problème de tension étaient la des l’acquisition du pc par mon frère mais je pensais que seulement les barrettes de RAM nécessitaient une retouche du voltage... Il semblerait que non... Mon frère l'avait peut être o/c avant mais je ne sais pas si l'o/c a persisté après la R.a.Z du bios... :) En espérant aider l'aide qui m’ait offerte
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien que n'étant pas remercier je vais continuer de participer :o

Les sondes son défectueuses.
Un Vcore à 4V ton proco aurait fondu.
Sans parler du 12V :D

Voilà.
 

dreamz

Nouveau membre
Désolé Job je te remercie également, je n'ai vu ton message seulement après mon reply x(

Snif si ça commence a fondre! x)

Je comprend encore moins alors comment tout cela fonctionne encore si c'est bien le cas :( Parce que je ne ressens aucun ralentissement matériel hors mis le fait que je dois toujours appuyer F1 au démarrage!! ^^
 

thor37230

Grand Maître
+1 avec de telles valeurs farfelus, te fies pas au voltages indiqués, sondes HS ou mal calibrés, donc le mieux serait de commencer par un Clear CMOS et mise à jour du bios si besoin.
 

dreamz

Nouveau membre
D'accord je vais faire ça alors, en vous remerciant tous les deux ^_^ je reposterai d'ici une petite heure le temps que tout soit fait!
 

dreamz

Nouveau membre
Re, suite au Clear CMOS mon 3.3V est passé de 3.062 a 3.199 :)

Processeur overclcoké? à combien?

Serait ce une mauvaise idée de faire un overclocking, si ce n'est qu'un probleme de sonde?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben le soucis c'est que tu pourras mal contrôler les tensions appliquer au proco (vcore) et ça c'est quand même pas pratique pour oc en sécurité
 

dreamz

Nouveau membre
Meme si l'overclocking sur la CM que j'ai se fait casi automatiquement en 2/3 cliques, genre AI O/C, 20% Save & exit? ^^

(de 5 a 20% mais 20% max, surtout pour expliquer la manip)

Ou bien pour plus de sécurité changer la sonde si c'est bien ça le souci, va falloir que j'en apprenne plus sur elle pour pouvoir la jarter jamais encore eu a faire à elle! :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu ne pourras pas la changer la sonde.
La carte mère entier oui :/

Après pourquoi pas un oc auto via la CM oui, ce sont des oc "super safe"
 

dreamz

Nouveau membre
Je viens d'essayé d'o/c et l'écran m'a fait un "No signal" x) surement du a une incompatibilité de vitesse fan ou chaleur enfin cela me dépasse x) j'ai du re Clear cmos, du coup j'en ai profité pour toucher un peu a la tour est voici un nouveau screen HWmonitor avec de nouvelles infos toutes fraîches! :p

Vous devez être connecté pour voir les images.



Oui HIHI toutes fraiches x)

Si vous voyez encore un probleme dans ce rapport dites moi le parce que sinon c'est mon préféré ^_^
(hors mis bien sur le fait que des nouvelles infos qui devrait être la depuis tout a l'heure apparaissent... comme ça... x) )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rapport ok.

Y'aurait moyen que tu fasses une impression d'écran, la même, avec OCCT qui tourne depuis 10 min ?
 

dreamz

Nouveau membre
Oui de suite je link ça dès que c'est fait

Par contre sans vouloir trop en demander mais pour être sur de faire un test qui s'arréte a 10 minute la j'ai mis Auto durée min 1 max 10, 32bits , nb de threads 8.. Test en cours :)

Voici le souci... :( Jamais assez de mémoire!!
"Démarrage impossible, pas assez de mémoire" -.-"

J'ai alors réduis la taille du test a medium, et je constate que la configuration de mon test n'est pas bonne ^^
J'en relance un :x
.
 

dreamz

Nouveau membre
Le second fait, je n'arrive par contre toujours pas a en sortir un fichier qui me servirai de rapport :$, mais les valeurs ont été stable tout du long des tests de 2 * 11 minutes, je suis resté attentif 21 de ces 22 minutes je pense n'avoir rien raté d'anormal les températures des Cores 0 & 1 tournaient dans les 65 les dépassant que très rarement..

Si tu as besoin d'un support fichier pour voir plus clair j'aimerai juste savoir comment le sortir :$

Si les tensions t'intéresse aussi ou bien principalement, elles ne bougeaient vraiment pas du tout.. limite la 5V faisant des petits tics a 4.97 valeur min c'est tout.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Le screenshot au moins j'avais oublié que tu voulais ceci le H/Wmonitor en dessous est necessaire? Car j'ai vu que H/Wmonitor était utilisé par OCCT je me suis dit que le lancer ne servait peut etre pas :$

Et un morceau du 1er test tant qu'à faire vu que je l'ai en fait, petit souci dans le graph sans doute en changeant d'interface trop rapidement
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
OCCT fait des graphiques qu'ils met dans un dossier, je ne sais plus où :D

Mais si tu dis que tout est ok alors go overclcoking ;)
 

dreamz

Nouveau membre
Oui il a placé des graphiques dans mes documents mais bon la fréquence ou les graphiques se sont sauvegardé... ^^
Il en a sauvé qu'un seul de chaque info a 00:01minutes puis c'est tout x)

Enfin bon je n'ai pas eu de triple bip court a ce démarrage je pense alors que mon précédent problème est réglé en te remerciant Job, je vais faire ça en espérant que le boot se fasse sans encombre ensuite, mais j'attendrai que ma soirée passe avant... Au moins je ne la passerai plus a régler des problèmes, mon après midi de demain pourquoi pas! :p

En vous remerciant toi Job ainsi que Thor, bon boulot sur ce fofo :)

Je pense que vous faites la joie de beaucoup, tout cela sans attendre noël, héhé!


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut