Aide pour chois SSD et RAM

Mizzri

Expert
Bonjour,

je voulais faire l'acquisition d'un disque dur ssd, mon budget est d'environ 200E, et je voudrais au moins 256Go. J'ai donc fait un peu le tour des différents test, forums, sites, ... et un ressort quasiment à chaque fois, le Plextor PX-256M5P (Plextor M5 Pro)



J'aimerais connaitre vos avis.

Concernant la RAM, j'ai actuellement 8Go de RAM (2x4) et j'aimerais reprendre deux barrettes de RAM (2x4Go), je voudrais juste savoir si il faut que je reprenne la même marque et donc le même modèle que celles que j'ai actuellement ? Si oui, comment peut t-on retrouver le modèle exact de ses barrettes de RAM.

Merci.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quelle est ta configuration actuelle ?
Quel usage as-tu de ton PC principalement ?
8Go de ram est déjà largement suffisant pour la majorité des tâches courantes. (il est recommandé que le barrettes mémoires soient de même marque de constructeur et possédant les mêmes fréquences et timing)
A quoi destineras-tu ton SSD ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Excellent choix, le Plextor !!!
Au même niveau, un poil moins cher le Samsung 840 Evo ou, un poil plus cher que le Plextor la versiion Pro du Samsung.

En ce moment Materiel.net fait une promo sur les Plextor M5P, ils sont livrés avec l'adaptateur 3,5" vers 2,5" et le kit de transfert de données est offert jusqu'au 31/12/2013.



le 256 Go pour 205,94 € livraison comprise.

Pour la RAM, oui, il est fortement recommandé d'utiliser des barrettes identiques... enfin... juste si tu veux que ça marche sans trop souffrir.
Tu as aussi la solution de remplacer tes 2x4 Go par 2x8 Go et revendre ou offrir tes "vieilles" barrettes.
Tu dois bien avoir un copain fauché à qui ça fera plaisir pour Noël ? Ou un petit cousin, ou... j'en sais rien, moi :D

Ou alors tu gardes tes 2x4 et tu te dis que ça suffit pour ce que tu fais avec... ;)
 

Mizzri

Expert
Alors, j'ai un i7 860, CM P7P55D-E Pro, je vais acheter une nouvelle CG, la MSI GTX 770 Gaming de 2Gb, j'ai un DD de 1To et donc 8Go de RAM.

J'utilise mon PC pour les jeux-vidéo principalement et les "GROS" jeux si possible :p

J'utiliserais mon SSD pour Windows et bien entendu pour mettre des jeux-vidéo dessus, je pense déjà les jeux en ligne que je possède (World of Warcraft).

Je vais voir pour les 2x8Go voir si c'est plus ou moins rentable, des choix de marques à me donner ?

Allez va pour le Plextor alors :p
 

thor37230

Grand Maître
Tes 8Go seront largement suffisant, investit plutôt dans un ventirad (si pas déjà fait) pour overclcoker le proc.
C'est quoi ton alim?
 

Mizzri

Expert
J'ai un ventirad Scythe Ninja 3 il me semble, j'ai une alim Seasonic modulaire Gold 750W.

Les nouveaux "gros" jeu (cf Battlefield 4 ou Watch Dogs) demande en configuration recommandé déjà 8Go de ram.
 

thor37230

Grand Maître
Tu satureras la VRAM avant de saturer tes 8Go de RAM!
Tu comptes jouer sur combien d'écrans? quelle résolution?

Tu seras sous quel système?
 

masterthiefgarrett

Helper


Alors, n'importe quel SSD suffit (hors OCZ, s'entend).....

 

Mizzri

Expert
Je pense pas qu'il voulait savoir ça pour le SSD mais pour la RAM ^^ Le SSD, je vais me prendre le Plextor.
 

masterthiefgarrett

Helper
Pas d'utilité pour le jeu, le plextor....par contre, l'alimentation est surdimensionnée pour une 770....elle pédale souvent dans le vide.Autant la changer et faire l'économie du Plextor, quitte à acheter quelque chose.Un bloc de 550 W suffit.
 

Mizzri

Expert
Quelle utilité d'acheter une Alim moins puissante que celle que j'ai ? On va souvent en général dans le sens inverse on ne régresse pas ^^ Je veux un SSD parceque je n'en ai pas encore... Que ce soit pour le jeu ou autre, avoir un SSD aujourd'hui est presque obligatoire. De plus avant la GTX 770, j'avais une GTX 560 Ti et avant ça j'avais un Crossfire de Vapor-X 5770 et j'ai toujours eu la même alim.

De plus si un jour je compte faire du SLI que ce soit en GTX 770 ou autre je pense que les 750W seront justifiés.
 

masterthiefgarrett

Helper
Le but c'est d'avoir un bloc qui correspond à ses besoins en énergie, car le rendement n'est pas linéaire selon la charge....Avoir un bloc de 750 W pour une CG qui tire à grand'peine 150 W comme la 560 Ti est non seulement ridicule, mais en plus énergivore...c'est un PC qui tourne avec une charge inférieure à 20%, si ce n'est 10%: un non-sens total.Rendement exécrable, pour ne pas dire effondré....en clair, la majeure partie de l'énergie consommée est dissipée sous forme de chaleur....

Quant au SSD pour le jeu, il n'est nullement obligatoire....et l'impact de cette technologie est quasi nul pour un gamer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Garde ton alim !

MGT dit que 550W suffirait, mais puisque tu la possèdes déjà et qu'elle est de bonne qualité elle est à conserver.
Certes elle ne seras pas utiliser de manière optimal mais ça reste négligeable sur le compteur EDF.

Et c'est pas parce qu'on est gamer qu'on a pas le droit au confort d'un SSD, qui n'apporte certes aucun FPS en plus :o
 

Mizzri

Expert
Oui voilà, je sais qu'une 550W suffirait, mais comme tu dis vu que je l'ai déjà... ^^

Maintenant, revenons au sujet ^^ vaut t-il le coup de passer de 8Go à 16Go de RAM sachant que les futurs "gros jeux" demandent 8Go de RAM ?

Non mais je veux avant tout mettre Windows dessus et mettre mes jeux en ligne dessus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non.
Déjà remplis 4 Go, ça sera pas mal :o

Pour le rendement, la X serie 750W a quand même un rendement de 87,5% quand elle consomme 175W
Son rendement max est a priori atteint vers les 325W à 90%

Vous devez être connecté pour voir les images.


Source :

L'écart de rendement est vraiment négligeable, je trouve exagéré de dire "Rendement exécrable, pour ne pas dire effondré....en clair, la majeure partie de l'énergie consommée est dissipée sous forme de chaleur...."
On est sur une X-Serie ici quand même :o

Je suis surpris MGT, nous lisons les mêmes sources généralement :ange:
 

Mizzri

Expert
Oh bah avec Battlefield 4 par exemple, ça sera bien remplis je pense :D

Donc je vais prendre ma GTX 770 et mon Plextor, autre chose à me conseiller qu'il faudrait que je prenne sur ma config actuelle ?

Alors, j'ai un i7 860 + ventirad Scythe Ninja 3, CM P7P55D-E Pro, je vais acheter une nouvelle CG, la MSI GTX 770 Gaming de 2Gb, j'ai un DD de 1To et donc 8Go de RAM.
 

masterthiefgarrett

Helper


Ce n'est pas une histoire de compteur EDF....(car le surcoût annuel peut difficilement dépasser les 80-100 euros), c'est surtout que ce n'est jamais très bon pour les composants.:heink:

Et pour le SSD, quitte à en acheter, autant qu'il serve à quelque chose,non? Ne parlais tu pas, sur un autre topic, des "kékés" qui achètent des configurations disparates ?

Ici, nous sommes face à quelqu'un qui a un bloc de 750 W, et désire acheter 16 Gà de RAM et un SSD...pour jouer.

Ben, désolé, mais je n'en vois pas l'utilité.:??:

 

masterthiefgarrett

Helper


Mais on y est, dans le sujet...

16 Go ne servent à rien pour du jeu, et c'est quoi, "les jeux en ligne" ?

Du contenu steam ou des MMO?

Parce que là aussi, si c'est le dernier cas de figure, une 770.....

 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai édité mon message MGT, on voit qu'il n'y a pas tant de chaleur que ça dissipée ;)

Le bloc de 750W, il est là, on va pas le virer quand même, surtout vu son rendement à faible charge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut