Configuration PC Gamer

David_Matos-99

Nouveau membre
Bonjour, je cherche pour mon ami une configuration PC haut de gamme.
Il n'a pas vraiment de budget, car il compte acheter un mois/une pièce pour pas faire crier son porte monnaie xD
J'avais déjà penser à quelques petit trucs, mais je me suis demander si elle était stable xD
Alors je viens faire appel à vous.
Il veut W7 ultimate
Un ssd (pour W7+quelques jeux qui sont obliger d'être sur le même disque que le système (je trouve ça stupide de la part des cconstructeur)), donc avec un peu de place comme même.
Au moins 1to HDD à 7200 t/min si possible.
Et il veut aussi faire des montage donc un joli i7 s'impose :)

Après il veux bien mettre le prix, mais il veux qualité/prix.

Merci d'avance de votre aide :3
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec 6 pièces dans un PC on est pas rendu...

Il vaut mieux acheter tout en même temps. Qu'il revienne quand il aura les sous, il perdra moins d'argent.
Regarder sa carte mère sur l'étagère et voir son prix qui baisse au fil des mois c'est pas cool...
 

KyrO_82

Grand Maître
+1 job

"Un ssd (pour W7+quelques jeux qui sont obliger d'être sur le même disque que le système)
Ca n'existe pas des jeux comme ça :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que CPU/CM/DD/boitier/alim, les prix bougent peu (un 4670k est peu ou prou au même prix qu'un 2500k d'il y a 5 ans pour des perf comparable), par contre CG/RAM/SSD, ça bouge très vite. Mais bon je plussoye mes collègues, car j'imagine pas la frustration d'avoir un CPU et Une CM dans uncarton sur mon étagère, sans rien pouvoir en faire
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Autre solution : prendre un crédit à condition de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre.
Ce qui veut dire : pas de crédit revolving mais un crédit à la consommation "affecté" à un achat spécifique car les taux sont moins élevés.
Ce qui veut dire aussi : mettre plusieurs banques en concurrence, on peut très bien obtenir un crédit d'une banque dont on n'est pas client.
Et surtout : bien évaluer sa capacité de remboursement mensuel, surtout si on a déjà du crédit sur le dos et qu'on est du genre irresponsable.

L'avantage est qu'on peut avoir le matériel tout de suite (il y a quand même le délai de réflexion de 7 jours avant que le crédit soit effectivement débloqué par la banque. C'est la loi)
De plus l'achat est conditionné par l'obtention du crédit. Si la banque refuse le crédit ou que ses conditions sont trop dégueus au point que le consommateur se sauve en courant, l'achat est annulé.

IMPORTANT : NE JAMAIS PRENDRE DE CRÉDIT AUPRÈS D'ORGANISME GENRE COFIDIS, COFINOGA, SOFINCO, CETELEM, OU SIMILAIRE NI DE CRÉDIT "VENDEUR" (le crédit que propose le vendeur).
TOUJOURS PRENDRE UN CRÉDIT D'UNE BANQUE (meilleurs taux et moins de frais annexes plus ou moins clairs).

Si un de ces organismes propose un taux "exceptionnel", éplucher hyper soigneusement le contrat pour voir si ce taux est le taux réellement payé, par exemple en demandant le montant total qui devra être remboursé.
Conseil valable aussi pour les prêts bancaires, demander que cette information figure clairement dans le contrat.

PS : ne pas se laisser fourguer tous les suppléments inutiles que les banques essayent de caser pour se faire du blé sur le dos de clients fauchés, genre assurance chômage, assurance maladie ou vie et autres conneries dont les clauses sont tellement alambiquées qu'on n'en voit jamais la couleur quand on pense y avoir droit.
Ce sont des pièges à cons et il est illégal de lier l'obtention du crédit à la souscription de ce genre d'arnaques, même si le banquier vous dit le contraire ( il pense plus à son bonus mensuel ou annuel qu'à l'intérêt du client, c'est humain :sarcastic: ).

Toujours se rappeler que les "pénalités" diverses inventées par les prêteurs sont une importante source de profit pour eux, donc faire très attention à toutes les clauses sur les retards de paiement, les prélèvements échoués pour cause de compte insuffisamment approvisionné, etc...

Si on est sérieux et prudent, le crédit à la consommation est une solution rationnelle et, parfois, raisonnable.

;)
 

KyrO_82

Grand Maître
Le monde entier est dans la merde à cause de crédits.

Si c'est pour acheter une voiture indispensable pour son travail, ok, mais j'approuve pas de prendre un crédit pour pouvoir jouer...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 (mais Kyro nos private bank ne seront pas contente de nous ...)
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais mais pas grave, au pire on perdra notre triple-A et on fera comme les français: on ira brûler des voitures et on fera la grève.. et on votera FN :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


 

turlupin en ptard

Grand Maître

Grossière erreur, c'est comme si tu disais que c'est parce que tu as des boutons que tu es malade.

Confondre la cause avec les symptômes est le meilleur moyen de se battre à côté du problème et de chercher les solutions où elles ne sont pas.
Rien ne saurait faire plus plaisir aux responsables de cette énième crise.

La source du problème n'est pas le crédit mais le capitalisme.
Dénoncer le crédit (qui n'est qu'un outil de gestion économique indépendant du système) en pensant résoudre le problème c'est comme accuser le thermomètre de te donner de la fièvre et prétendre soigner la rougeole avec du fond de teint.

Et comme cette façon de penser est la plus répandue, on n'a pas le cul sorti des ronces !
 

KyrO_82

Grand Maître
N'empêche que si les états avaient vécu un peu plus pauvrement au lieu de faire des milliers de milliards de dettes, on se porterait mieux aujourd'hui. Le crédit implique des dépenses irréfléchies, aussi bien chez les privés que pour les états, qui tous croulent sous les dettes. Le capitalisme n'oblige pas de faire des dettes, perso je vis dans un monde capitaliste mais je n'ai pas de dettes, donc je suis pas d'accord avec ta théorie ;)
 

David_Matos-99

Nouveau membre


Si si, je donne l'exemple je pense parfait, Minecraft. ;)
 

David_Matos-99

Nouveau membre


Tu as raison, je lui en est parler et c'est bon pour lui :)

Alors on peux reprendre le sujet config pc, et laisser de cote le capitalisme (ça ma fait plaisir ce sujet quand même ^^).
 

KyrO_82

Grand Maître

Le problème avec Minecraft c'est qu'on ne peut pas choisir ou installer ses fichiers, et pas qu'il doivent être installé sur le disque système.
Minecraft s'auto-installe dans AppData. Mais AppData peut très bien être sur un autre disque, ou on peut très bien déplacer les fichiers de Minecraft et mettre un lien symbolique dans AppData ;)

Et pour la config, vaut mieux la faire lorsque il aura l'argent. Car d'ici là, il y aura du nouveau matériel, de nouvelles offres, etc.
 

David_Matos-99

Nouveau membre


Oui l'argent il l'a :) et j'ai décidé de l'aider car il a vraiment besoin de ça xD (Youtube oblige).

Alors une préposition ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alors pour en revenir au sujet voila une vrai config haut de gamme bien équilibrée:


Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Socket 1150 - Quad Core - Cache 8 Mo - Haswell
304.90 € - + 1 x 304.90 €

Ventirad Noctua NH-U12S
Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2/FM1 et Intel 2011/1150/1155/1156
59.80 € - + 1 x 59.80 €

Carte mère Asus MAXIMUS-VI-HERO
ATX - Chipset Intel Z87 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - Technologies pour le Gaming ROG
188.99 € - + 1 x 188.99 €

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9
78.90 € - + 1 x 78.90 €

Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
284.90 € - + 1 x 284.90 €

SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
Version Bulk - Contrôleur Samsung MCX - Lecture : 540 Mo/s - Ecriture : 410 Mo/s
158.90 € - + 1 x 158.90 €

Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk
78.80 € - + 1 x 78.80 €

Corsair RM650, 650W
Alimentation PC Certifiée 80+ Gold - Modulaire - Semi-passive - Compatible Haswell
109.80 € - + 1 x 109.80 €

Corsair Obsidian 750D
Boitier PC Grand Tour - XL-ATX / E-ATX / ATX / mATX - USB 3.0 - Avec fenêtre
169.90 € - + 1 x 169.90 €

LG CH12NS30, Noir
Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray interne - SATA - 16X / 10X - Double couche - Bulk
69.99 € - + 1 x 69.99 €

Total de vos articles TTC (hors frais de livraison) 1504.88 €

Si le prix est trop élevé, on peut évidement le baisser en choississant des compo plus entré de gamme/ plus petit. Un ssd de 120, une CM comme la MSI Z87 G45, Une alim moins chère, un boitier plus simple, un lecteur DVD au lieu de bluray, un RAD moins chère, ... Ceci baissera la note sans baisser les performance globale de la machine (mais évidement baissera la qualité globale de l'ensemble)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
spa faux ;) Bon il peut commencer avec 8Gb, perso je n'ai saturée mes 8Gb, même en montage vidéo (mais je ne fait que du "light")
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut