Config PC Gameur/Infographie [Avis]

Celsifis

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ! Voilà je pense me lancer dans l'achat d'un bon PC d'ici janvier 2014. En ce qui concerne mon utilisation je fais pas mal de gaming sur des jeux "récents" (BF3/4, Skyrim, Crysis3, Arma2/3, etc...) ainsi que de l'infographie 3D et 2D (C4D et PS) à un niveau débutant-amateur mais en comptant progresser (et passer donc à des images plus lourdes). J'ai du coup quelques questions et aimerais donc avoir votre avis :).

Ceci dit voici la config:

- Processeur: Intel Core i5-4670k [3.4GHz]
- CM: Asus z87-a
- CG: EVGA GTX 760
- Alimentation: Corsair CX500
- Ventirad : Master Hyper 212 EVO
- RAM: G.SKILL 2x4Go DDR3
- Boitier: Cooler Master HAF 912 Plus

Le tout tournant aux alentours de 800 euros ce qui est par ailleurs mon budget.

En ce qui concerne le lecteur/graveur j'en ai déjà un à ma disposition ainsi qu'un disque dur d'1To.

Donc voici l'heure des questions: Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne config, qu'elle est durable, qu'elle a un bon rapport qualité/prix, qu'il n'y a pas d'élément "invraisemblable" (les manques de logique, type CM trop grande pour le boitier, etc...) et s'il n'y aurait pas moyen de faire baisser un peu le prix en choisissant des éléments très légèrement moins performants ? Sur ce merci d'avance pour vos réponses :).






 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Correct mais je passerai sur une GTX 770 pour à peine plus élevé que ton budget :



 

Celsifis

Nouveau membre
Merci Thor, mais je n'arrive pas à trouver de comparatif avec la GTX 760. Qu'est-ce que la 770 a de plus que la 760 ? Un nombre plus important de FPS en jeux ? En tout cas merci de m'avoir répondu aussi rapidement :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement c'est dans trois mois !!!
D'ici là les prix auront sans doute bouger.

Les GTX 760 et 770 sont toutes les deux basées sur une puce GK 104, la 760 étant un peu "amputée" et moins rapide.

http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-760-fr.html#pdpContent=2
 

TanjawiGeek

Nouveau membre
Salut,
Pour un pc orienté gaming et infographie en même temps je te conseille un processeur AMD, le fameux fx-8350.
Voici une très bonne offre si tu veux rester sur un i5
 

Celsifis

Nouveau membre
Ok pour la GTX 770 mais le lien indique une alimentation minimale de 600W alors que l'alim que j'ai choisis est de 500W. Dois-je donc changer mon alimentation ? Et si oui, laquelle choisir en restant dans des prix raisonnables ? Quant au processeur je pense rester sur le i5 et regarder plus attentivement l'offre que tu m'a donné Tanjawi :)
 

Celsifis

Nouveau membre
Mis à par la carte graphique (et donc possiblement l'alimentation), la config vous semble-t-elle correcte ? La RAM sera-t-elle bien adaptée ? Merci en tout cas de vos réponses :)
 

thor37230

Grand Maître
Une alim de 500W sera largement suffisante pour une config à base de GTX 770 (et ce même en comptant l'overclocking poussé du processeur)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Par contre, comme il y aussi usage pour infographie 3D, un CPU Core i7 4770(K) ne sera pas un luxe et sera très utile pour combler un peu les performances limités en rendu OpenGL (ce qu'utilise C4D) de la carte grand publique GTX770.
A réfléchir donc.
 

Celsifis

Nouveau membre
Merci Darika, j'y avais déjà réfléchis mais mon budget ne me permet pas un tel processeur... Cependant je viens de m'apercevoir que l'alim que j'ai choisis n'est "pas compatible Haswell" or mon i5-4670k est un Haswell... Dois-je par conséquent changer ma corsair ? Et si oui, auriez-vous un autre model qui serait à peu près similaire à celui-ci ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
CX500 TBD Likely compatible — currently validating : http://www.corsair.com/us/blog/haswell-compatibility-with-corsair-power-supplies/

Elle devrait être compatible mais vu que Corsair n'est pas clair dessus. La compatibilité concerne uniquement une gestion d'économie d'énergie que tu ne pourras pas exploiter si ton alimentation n'est pas compatible. Tu pourrais t'orienter vers une Antec HCG 520W qui n'est pas beaucoup plus cher il me semble.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement la compatibilité des alim avec Haswell osef.
Par défaut le mode d'hibernation profond n'est pas activé, et ça fait juste économiser 1€ sur un an d'électricité... bref :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut