Composition PC Gamer + avis devis

ben5494

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je souhaite acheter une tour afin de pouvoir faire tourner des jeux (essentiellement des jeux de sports) avec un budget entre 500 et 650 euros. Cependant j'ai énormément de mal à faire le tri face à l'ensemble de l'offre informatique présente sur le net. D'où ma demande d'avis aux amateurs très éclairés que vous êtes afin d'avoir une configuration intéressante tout en ne se faisant pas pigeonner par les sites de marques.

Préalablement à ma question sur le forum, j'ai demandé un devis à une entreprise locale d'informatique que voici :

COOLER MASTER elite 335+ (Elite 335 avec alim 460w ATX) -> 79 euros

Gigabyte H61M-DS2 (H61M-DS2 H61 (Ci7/i5/i3) LGA1155, D3, M-ATX + VGA) -> 51.00 €

INTEL i3 3240 ( INTEL Core i3-3240 (2Coeurs/3.4 GHz/3MB ) LGA1155 Box) -> 126.00 €

Ram DDR3 1333 4G (DDRIII-1333 4Go ( 1x4Go )) -> 39.00 €

Graveur DVD LG (Graveur DVD 22X OEM noir SATA) -> 25.00 €

HDD 500GO BLUE (Disque Dur Western digital Blue 500Go 3.5 7200RPM) -> 60.00 €

WINDOWS 8HOME (OS Windows 8 Home) -> 107.00 €

NVIDIA GT640 (Carte Video Nvidia GT640 1Go GIGABYTE -> 95.00 €

MOD-INST Installation système d'exploitation -> 49.00 €

MOD-MONT (Assemblage en atelier d'un ordinateur complet + câblage) -> 25.00 €

Total TTC : 656.00 €

D’où mes deux questions :

- Quelle configuration adéquate puis-je mettre sachant que je n'ai pas des compétences informatiques énormes et que du coup il faudrait que je fasse monter la tour ?

- Le devis ci-joint est-il "bien" selon vous ?

Merci à toute la communauté
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Marque de l'alim?

Une GT640 à 95€ c'est abusé!
Devis fait ou?

Avec une meilleur carte graphique, HDD de 1To et alim de qualité! :
 

ben5494

Nouveau membre
Pour l'alimentation, j'ai mis tout ce qu'il y avait sur le devis, je suis incapable de te dire la marque.

Le devis a été fait dans l'Orne (61).

La carte graphique que tu me conseilles c'est la DirectX 11 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce devis est un peu abusif...
Je comprends qu'il faut que le gars nourrisse ça famille, mais quand même quoi.
 

sandrock_cyril

Expert
J'ai comparais par rapport au magasin informatique où je vais.
C'est à peut près ça. Le mien est 20€ moins chère au niveau matériel sans compter qu'ils me font -5% a chaque fois :) .

En revanche je ne connais pas leur tarif sur le montage (et je ne suis pas sûr qu'ils le fassent payer quand c'est une config complète du reste).
Sur l'installation du système cela doit être a peu près pareil.

Tarifs abusif, euh .. non.
C'est probablement un petit magasin comme le mien. Ils n'ont pas le poids commerciale de grandes enseignes et de boutiques en ligne.
Et je rajouterais aussi que le total est AVEC O.S + son installation + le montage. Il y en a quand même pour 181€ rien que pour ça.

Le seul bémol je dirais c'est qu'ils auraient pu te faire une config basé sur du socket 1150 (dernier en date) plutôt que du 1155.
 

sandrock_cyril

Expert


Cette configuration est correct pour un budget de 650€ avec os.
Seul une carte graphique un peu plus puissante aurait été préférable pour moi.

 

sandrock_cyril

Expert


Tout a fait. Cette configuration donnée par Thor37230 sera meilleur que celle donnée par votre magasin.
La carte graphique est plus performante, le processeur est de dernière génération, le disque dur est le double et tous les composants sont de marques.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 bien meilleur choix des composants et beaucoup de jeux seront jouables dans de bonnes conditions par rapport à la GT640 proposée trop limite pour jouer aux jeux récents.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut