Résolu Installation Windows 7 , DD non detecté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xs123

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un soucis, l'installation de Windows 7 ne détecte pas mon DD mais il est détecté par le Bios
J'ai donc branché mon DD sur un autre Pc et la Windows installation le détecte très bien
Branchement DD en Sata
Avez vous des solutions ?


Merci


Carte mère : AlivexFire Esata2 R3.0
DD : Hitachi 1000go
 

sandrock_cyril

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Windows 7 ne détecte pas un HDD lorsqu'il n'a pas les pilotes nécessaire pour le détecter.
Soit parce que tes ports sata sont configurés en RAID, soit ils appartiennent a une puce tierce sur ta carte mère dont Windows n'a pas les pilotes par défaut.

Lors de la détection des disques dur, dans la fenêtre des disques, tu a la possibilité de charger des pilotes tierces. Insère le cd de pilote de la carte mère et appuie sur "charger un pilote" ou un truc dans le genre et sélectionne les pilotes sata/raid qui correspondent. Si tu n'a pas le cd, tu peux les télécharger sur internet (site Asrock) et les mettre sur une clé usb et faire de même.

En premier lieu va dans le bios et vérifie que les ports sata ne sont pas en mode raid mais en sata. Si tu a le choix que entre IDE/RAID prend le mode RAID et utilise les pilotes tierce du cd de la carte mère lors de l'installation.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonsoir,

Veux-tu que je clôture ton sujet vu qu'il semble résolu ? :D
 

xs123

Nouveau membre


Oui je veux bien merci , je cherche depuis ta l'heure ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut