Problème de disque dur externe

julien23072011

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème, mon disque dur de 3to ( 2.72to) a merdé et m'affiche qu'il reste 0 octets de libre alors qu'il est rempli qu'a moitié, d'où cela peut venir et comment réparé sa moi meme ?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Sur quel système?
Si windows : Comment apparait t-il dans la gestion des disques?
Problème identique sur d'autres pc?
 

julien23072011

Nouveau membre
Windows 7
il apparaît comme un disque local mais le disque croit qu'il est plein ducoup je ne peux plus mettre de fichiers dessus...
je n'ai pas essayer
 

sandrock_cyril

Expert
Si tu as quand même accès à tes données, je te conseillerais d'en faire une sauvegarde avant toutes manipulations.
Une fois tes données sauvegardées, un chkdsk (check disk).
 

jack912

Habitué
Vérifie que windows n'ai pas créer de backup , avec spacesniffer (executable sur clé usb) et regarde ce qui prend le plus de place (le plus gros carré) ...
 

julien23072011

Nouveau membre
il faut que je trouve de la place sur d'autre pc pour stocker mes 700go restant
c'est quoi un check disk ?
et je ne comprend pas non plus les termes " backup" et spacesniffer"
 

sandrock_cyril

Expert


"check disk" est l'outil de vérification des erreurs de disque.
"backup" est le terme anglais signifiant "sauvegarde"
"spacesnifer" est un logiciel qui analyse le contenu 'un disque dur pour donner la répartition des données en détail (les dossiers/fichiers les plus grands, le pourcentage de fichiers supérieur à ... ce genre de chose).

Pour check disk, tu le trouve:

"ordinateur", clic droit sur le disque dur concerné, "propriété", dans l'onglet "outils", dans le cadre "vérification des erreurs".

As-tu fait aussi un scan antivirus de tes disques dur?
Car certains virus écrivent des fichiers jusqu’à ce que les disques soient pleins (mais logiquement tout tes disques seraient dans le même cas).

Comme te l'a dit jack912 vérifie qu'il n'y est pas une sauvegarde de faite. C'est dans le m^me onglet que pour check disk, dernier cadre "sauvegarde", clic sur "sauvegarder maintenant", au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre (j'ai souligné ce que tu doit avoir):

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

julien23072011

Nouveau membre
Bonsoir, après avoir repartie les 1500go de mon disque sur d'autre pc j'ai fini par le reformater et il a repris sa capacité initiale 2.72to
merci comme meme pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut