Résolu Certaines pages internet ne s'ouvrent plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

seacoloredeyes

Nouveau membre
Bonjour ! :)

Il y a deux jours, certaines pages internet ont arrêté de fonctionner sur mon ordinateur. Quand j'essaie de les ouvrir, elles chargent pendant longtemps avant d'afficher le message d'erreur suivant :

"Page Web Inacessible.

La connexion à [adresse du site] a été interrompue.
Vérifier votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy…
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Code d'erreur : ERR_CONNECTION_RESET."

Le problème n'est pourtant pas avec ma connexion, puisque d'autres pages fonctionnent parfaitement.

Exemple de pages qui s'ouvrent toujours : google, youtube, facebook, fanfiction.net.
Exemple de pages qui ne s'ouvrent plus : tumblr, mes boîtes mails yahoo et hotmail, le site de la BNP, DeviantART, certains liens trouvés avec google.

Mon OS est Windows 7. Le problème est survenu sous Chrome et est également présent sur Internet Explorer et Firefox. Je suis connectée par cable ethernet à la connexion internet de ma résidence universitaire. J'ai essayé d'aller sur internet avec un autre ordinateur avec lequel je n'ai eu aucun problème.

J'ai déjà :
- fait plusieurs nettoyages en utilisant CCleaner
- fait plusieurs scans avec Avast, Malwarebytes et Ad-Aware et supprimé tous les fichiers dangereux qu'ils ont trouvé.
- désinstallé et réinstallé les dernières versions d'Avast et de Malwarebytes
- installé Ad-Aware

Le problème ne s'est pas amélioré du tout, et je suis désormais désespérée...

Merci d'avance pour votre aide :)
 

jack912

Habitué
Bonjour ,
Ces pages ont toujours posé problème ? Avec ccleaner , tu as tout supprimé sur ton navigateur : cache , cookie , historique ... ? Ton navigateur est a jour ?
As-tu selectionné protection web et/ou protection du systeme de fichiers sur malwarebyte ?
 

seacoloredeyes

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour, merci pour votre réponse !

Je viens de rallumer mon ordinateur après l'avoir laissé pendant trois heures et apparemment le problème est réglé alors que je n'ai rien fait de plus. Je ne comprends pas tout mais je vais arrêter de vous embêter si cela ne recommence pas ^^

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut