seacoloredeyes
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Bonjour !
Il y a deux jours, certaines pages internet ont arrêté de fonctionner sur mon ordinateur. Quand j'essaie de les ouvrir, elles chargent pendant longtemps avant d'afficher le message d'erreur suivant :
"Page Web Inacessible.
La connexion à [adresse du site] a été interrompue.
Vérifier votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy…
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Code d'erreur : ERR_CONNECTION_RESET."
Le problème n'est pourtant pas avec ma connexion, puisque d'autres pages fonctionnent parfaitement.
Exemple de pages qui s'ouvrent toujours : google, youtube, facebook, fanfiction.net.
Exemple de pages qui ne s'ouvrent plus : tumblr, mes boîtes mails yahoo et hotmail, le site de la BNP, DeviantART, certains liens trouvés avec google.
Mon OS est Windows 7. Le problème est survenu sous Chrome et est également présent sur Internet Explorer et Firefox. Je suis connectée par cable ethernet à la connexion internet de ma résidence universitaire. J'ai essayé d'aller sur internet avec un autre ordinateur avec lequel je n'ai eu aucun problème.
J'ai déjà :
- fait plusieurs nettoyages en utilisant CCleaner
- fait plusieurs scans avec Avast, Malwarebytes et Ad-Aware et supprimé tous les fichiers dangereux qu'ils ont trouvé.
- désinstallé et réinstallé les dernières versions d'Avast et de Malwarebytes
- installé Ad-Aware
Le problème ne s'est pas amélioré du tout, et je suis désormais désespérée...
Merci d'avance pour votre aide
Il y a deux jours, certaines pages internet ont arrêté de fonctionner sur mon ordinateur. Quand j'essaie de les ouvrir, elles chargent pendant longtemps avant d'afficher le message d'erreur suivant :
"Page Web Inacessible.
La connexion à [adresse du site] a été interrompue.
Vérifier votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy…
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Code d'erreur : ERR_CONNECTION_RESET."
Le problème n'est pourtant pas avec ma connexion, puisque d'autres pages fonctionnent parfaitement.
Exemple de pages qui s'ouvrent toujours : google, youtube, facebook, fanfiction.net.
Exemple de pages qui ne s'ouvrent plus : tumblr, mes boîtes mails yahoo et hotmail, le site de la BNP, DeviantART, certains liens trouvés avec google.
Mon OS est Windows 7. Le problème est survenu sous Chrome et est également présent sur Internet Explorer et Firefox. Je suis connectée par cable ethernet à la connexion internet de ma résidence universitaire. J'ai essayé d'aller sur internet avec un autre ordinateur avec lequel je n'ai eu aucun problème.
J'ai déjà :
- fait plusieurs nettoyages en utilisant CCleaner
- fait plusieurs scans avec Avast, Malwarebytes et Ad-Aware et supprimé tous les fichiers dangereux qu'ils ont trouvé.
- désinstallé et réinstallé les dernières versions d'Avast et de Malwarebytes
- installé Ad-Aware
Le problème ne s'est pas amélioré du tout, et je suis désormais désespérée...
Merci d'avance pour votre aide